Problème Espace membre.
pazoo
-
pazoo -
pazoo -
Bonjour à tous,
Voila, j'ai créer un espace membre a l'extérieur de mon site avant de l'intégrer a celui ci;
Il se constitue en plusieurs étapes:
-Inscription (Id + Pw sans confirmation via mail)
-Connexion (On rentre Id + pw normalement)
-Membre
-Deconnexion
En fait j'aimerais que quand le membre se connecte il arrive sur une page qui lui dit
"Bonjour $_nom"
Donc je me suis servit d'une petite aide sur internet, cependant, j'ai plein d'erreurs lorsque j'essaye d'accéder à cette page membre!
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_71e0a2750c1979126e89326c0b13d90d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php:2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php:2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 2
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php:2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 4
Warning: Unknown(): open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_71e0a2750c1979126e89326c0b13d90d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions) in Unknown on line 0
Voici le code de ma page php "Membre.php"
Et pour la page de deconnexion, je continue a chercher, mais vu que la page membre ne marche pas, autant tout faire dans l'ordre hein :D
Merci par avance pour votre aide
Voila, j'ai créer un espace membre a l'extérieur de mon site avant de l'intégrer a celui ci;
Il se constitue en plusieurs étapes:
-Inscription (Id + Pw sans confirmation via mail)
-Connexion (On rentre Id + pw normalement)
-Membre
-Deconnexion
En fait j'aimerais que quand le membre se connecte il arrive sur une page qui lui dit
"Bonjour $_nom"
Donc je me suis servit d'une petite aide sur internet, cependant, j'ai plein d'erreurs lorsque j'essaye d'accéder à cette page membre!
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_71e0a2750c1979126e89326c0b13d90d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php:2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php:2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 2
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php:2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/membre.php on line 4
Warning: Unknown(): open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_71e0a2750c1979126e89326c0b13d90d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions) in Unknown on line 0
Voici le code de ma page php "Membre.php"
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.html'); exit(); } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br /> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html>
Et pour la page de deconnexion, je continue a chercher, mais vu que la page membre ne marche pas, autant tout faire dans l'ordre hein :D
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Problème Espace membre.
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
4 réponses
Bonjour,
voici la page de connection
voici la page de connection
<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('sql.free.fr', '****', '***'); mysql_select_db ('frelaud.kevin', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Login ou mot de passe non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion à l'espace membre :<br /> <form action="index.html" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Vous inscrire</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html>
Lorsque je met le session start en première ligne regardez les erreurs de la page connect
http://frelaud.kevin.free.fr/connect
http://frelaud.kevin.free.fr/connect
Malgrès toutes vos explications j'ai toujours autant d'erreur :(
Membre.php
Connect.php
Et toujours ces erreurs lorsque j'esaye de me connecter
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_f853c713ff5abcd08371824ea46ffecc, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 19
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php:19) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 19
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php:19) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 19
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php:19) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 21
Warning: Unknown(): open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_f853c713ff5abcd08371824ea46ffecc, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Membre.php
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.html'); exit(); } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br /> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html>
Connect.php
<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('sql.free.fr', 'frelaud.kevin', '******'); mysql_select_db ('frelaud.kevin', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Login ou mot de passe non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion à l'espace membre :<br /> <form action="connect.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Vous inscrire</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html>
Et toujours ces erreurs lorsque j'esaye de me connecter
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_f853c713ff5abcd08371824ea46ffecc, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 19
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php:19) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 19
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php:19) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 19
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php:19) in /mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/connect.php on line 21
Warning: Unknown(): open(/mnt/143/sdb/c/2/frelaud.kevin/sessions/sess_f853c713ff5abcd08371824ea46ffecc, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
J'ai lu que chez free il fallait créer un dossier "sessions" a la base de mon site ...?
Merci à toi pour ton aide.
<?php session_start(); // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('sql.free.fr', 'frelaud.kevin', '****'); mysql_select_db ('frelaud.kevin', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Login ou mot de passe non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion à l'espace membre :<br /> <form action="connect.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Vous inscrire</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html>
Merci à toi pour ton aide.