Remise en état après réparation windows xp

Résolu
kroazRR Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Problème de base :
windows ne se lançait pas, il y avait un soucis dans systeme 32.
Avec hiren's boot ( choix de mini windows xp) et en passant une commande run, il y a eu réparation et le dossier systeme config avait de nouveau des fichiers ( vide avant )
Mais en lançant de nouveau l'ordi, des trait blanc en haut de l'écran et rien d'autre.
De nouveau boot sur Hiren ( et choix de mini windows xp) et remplacement des 5 dossiers (default, sam, security, software, systeme) par ceux du fichier repair. ( les autres ayant reçu un .old derrière leurs noms)

Maintenant le soucis est de remettre les logiciels etc ... comme ils étaient avant.
Y a-t-il possibilité de tous récupérer et de revenir à la version d'avant incident ?
Va -t-il être necessaire de tous réinstaller ?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils.
A voir également:

5 réponses

jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Essai de restaurer à une date antérieure si ton système à créé des points de restauration. Mais pour faire propre, le plus simple serait de formater et de ré-installer proprement windows...
1
kroazRR Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tente d'éviter de ré-installer.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir une date antérieure.
Je vais par contre essayer de rémettre les anciens fichiers sauf le systéme pour lequel je vais garder le version du fichier repair.

Si d'autres idées, je prends ;)
0
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si tu fais des copies comme ça, à la volée et au pif... tu n'arriveras à rien...
Fait Démarrer>tt les programmes> accessoires>Restauration systeme

clique, et choisit l'option "revenir à une date antérieure choisie dans la liste "

Si c'est pas bon, au démarrage, vérifie qu'il n'y ai pas un "recovery mode" qui se lance généralement en tapant sur F8 au boot...

Bon courage!
0
kroazRR Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ré installation, plus simple au final.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A toi de voir... si tu comptes qu'il faut sauvegarder, retrouver tes drivers, et le temps passé à réinstaller, c'est toi le maitre de ton PC!!

Bon courage!
0