Désinstaller itunes après mauvaise MAJ

jolicoeur0706 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jolicoeur0706 -

Bonjour à tous,

je vous explique la situation:

j'ai lancé itunes, qui m'a proposé une MAJ.
j'ai accepté la MAJ, mais elle s'est bloquée au alentours de 90% pendant 20min.
J'ai décidé d'annuler la MAJ, en appuyant sur "arreter", mais pas de reponse.
J'ai donc lancé mon gestionnaire de fichier, et forcer l'arret de la MAJ. (1ere erreur certainement)
puis j'ai voulu redémaré mon ordi, mais là impossible de l'eteindre. Il est resté bloqué sur "arret en cours"..... donc j'ai forcé l'arret également. (2e erreur)
Evidemment quand j'ai ralumé l'ordi, je me suis rendue compte qu'itunes ne fonctionnait plus. impossible de l'ouvrir.
J'ai voulu le desinstaller et là:
- impossible de le trouver dans le panneau de config. > desinstaller un programme !
- et quand je vais dans le dossier d'installation sur mon disque C, je n'ai pas de fichier "uninstall"

Donc je ne sais plus comment faire.
je precise que tout ça, audépart, c'etait pour synchroniser mon iphone qui lui aussi a bugger... -_-'

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...!
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424

Bonjour ;

1-essaie de faire une restauration système en y mettant une date ou ce logiciel fonctionnait (ancienne version)
2-Si pas possible >> Essaie de faire une désinstallation avec Revo Uninstaller
Pour info >> Voir ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour dire si ok ou non
Cordialement
0
jolicoeur0706

bonjour et merci d'avoir répondu si vite!

-comment fait-on une restauration systeme? 0_o
et surtout, il n' y a pas de risque de perdre des données? ou que certains logiciels ne fonctionnent plus? je n'ai rien installé depuis ces dernieres semaines, et si je le fais je restaurerais à la date de lundi 14, c'est a dire il y a 2 jours.
merci d'avance!
0
jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424

Bonjour ;

Pour faire une restauration système , regarde Ce lien ou tout est parfaitement expliqué . Tu ne perdras aucun document , ton système sera automatiquement reconfiguré à la date que tu auras choisie
Je dois sortir maintenant et je serai de retour vers 13H . Si problèmes reviens sur le Forum à cette heure-ci
A+
0
jolicoeur0706

ok.
je suis au boulot de toute facon, donc je ne ferais tout ça que ce soir.
merci pour ces infos, je te tiens au courant.
0