BitDefender 9 - sortie Internet impossible

Fermé
Tristan - 27 févr. 2006 à 14:31
 Tristan - 1 mars 2006 à 20:52
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas une réponse précise à mon problème. Merci pour votre aide, voici mon problème :
J'ai 2 PC que nous appellerons PC1 et PC2. Le PC1 est directement connecté à Internet. Le PC2 se connecte à Internet via le PC1 (passerelle). Le PC1 a une IP fixe (chez Free) du type (81.56.x.x) et le PC2 a une une IP locale du type 192.168.0.1
J'ai installé BitDefender 9 Internet Security sur le PC2 et il fonctionne correctement (Internet, échanges de fichiers vers PC1...). Ensuite, j'ai fait de même sur le PC1 et il fonctionne aussi très bien (Internet, échanges de fichiers vers PC2...).

Mon problème :
Depuis l'installation de BitDefender 9 sur le PC1, mon PC2 ne peut plus se connecter à Internet (pas de messagerie non plus).
Il suffit de décocher le Pare-feu sur BD 9 du PC1 pour que le PC2 se connecte sans problème.
J'ai donc essayé de créer des règles pour BD 9 du PC1:
- "Réseau de confiance" 192.168.0
- "Hôte" 192.168.0.1
Rien ne marche !!

Ma question:
Quelqu'un peut-il me donner la règle "précise" à mettre dans BitDefender 9 (du PC1) pour que le PC2 puisse se connecter à Internet par le PC1 sans problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tristan
A voir également:

1 réponse

Je réponds moi-même au problème (trouvé sur un autre forum) :
"Problème résolut. En fait, la version Internet Security de BitDefender 9 ne sait pas gérer un partage de connexion internet. Je suis passé à la version Professional, j'ai expliqué au firewall que tout les types de connexion venant et allant vers l'IP de mon PC portable était sure, et le tour était joué."

Merci. Tristan
0