Problème de demarrage
dodix2
Messages postés
168
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, voila je suis nouveau, et je ne m'y connait pas trop sur ce site.
Voila, c'est pour vous parler d'un problème qui m'arrive au démarrage de mon ordinateur (c'est souvent rare quand t-il démare normalement) :
- au moment de l'allumage , les choses normal, la ou il y a les options f10 boot...
- après la barre de chargement, au moment ou cela a charger, mon ordinateur attent au moin 3 à 4 seconde avant que la barre de chargement (la ou il y a l'image widows xp) sa charge je dirai même normalement .
- en suite, ou il y a le panneau "bienvenue" , la il faut attendre approximativement 5 à 10 secondes même pas pour que le fond d'écran avec la souris mais je peut bouger la souris (sans les îcones et la barre en bleu, j'ai configuré avec la barre windows 95 ou 98) pour voir le résultat mais rien n'y fait.
- il faut attendre finalement 5 à 10 minutes je pense ou presque pour que finalement, tout s'affiche correctement.
S'il vous plait, je ne sais pas a quoi ceci est lier, et je voudrais savoir si il y a une solution, ou si cela est normal.
Remarque bonus : quand t-il démare normalement, il faut attendre 5 à 10 minutes pour que toutes les îcones de la barre des taches s'affichent.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider c'est très imporatant, je m'y connaît assez bien en informatique, mais à ce niveau là, je bloque.
Je vous remerci d'avance pour vos aides . A bientôt
Voila, c'est pour vous parler d'un problème qui m'arrive au démarrage de mon ordinateur (c'est souvent rare quand t-il démare normalement) :
- au moment de l'allumage , les choses normal, la ou il y a les options f10 boot...
- après la barre de chargement, au moment ou cela a charger, mon ordinateur attent au moin 3 à 4 seconde avant que la barre de chargement (la ou il y a l'image widows xp) sa charge je dirai même normalement .
- en suite, ou il y a le panneau "bienvenue" , la il faut attendre approximativement 5 à 10 secondes même pas pour que le fond d'écran avec la souris mais je peut bouger la souris (sans les îcones et la barre en bleu, j'ai configuré avec la barre windows 95 ou 98) pour voir le résultat mais rien n'y fait.
- il faut attendre finalement 5 à 10 minutes je pense ou presque pour que finalement, tout s'affiche correctement.
S'il vous plait, je ne sais pas a quoi ceci est lier, et je voudrais savoir si il y a une solution, ou si cela est normal.
Remarque bonus : quand t-il démare normalement, il faut attendre 5 à 10 minutes pour que toutes les îcones de la barre des taches s'affichent.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider c'est très imporatant, je m'y connaît assez bien en informatique, mais à ce niveau là, je bloque.
Je vous remerci d'avance pour vos aides . A bientôt
A voir également:
- Problème de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
hello,
A mon avis sois tu as un sacré paquet de programme qui démarre au démarrage Windows.
Éventuellement un petit virus (mais je pense pas).
pour info une fois par an je réinstalle mes pcs.
(j'exagère peut être mais j'évite tout ces tracas)
A mon avis sois tu as un sacré paquet de programme qui démarre au démarrage Windows.
Éventuellement un petit virus (mais je pense pas).
pour info une fois par an je réinstalle mes pcs.
(j'exagère peut être mais j'évite tout ces tracas)
Slt,
Tu as essayer d'allèger ton bureau en fesent un msconfig et en suppriment quelques îcones de ton bureau.
Tu as essayer d'allèger ton bureau en fesent un msconfig et en suppriment quelques îcones de ton bureau.
Bonsoir, tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos aides je les essaiyes tout de suite et oui j'ai effectivement alléger mon bureau. tenez moi au courent pour vos problèmes, j'essaiyerai de vous les régler .
Sur ce, Bonsoir et merci encore pour vos aides .
Cordialement, dodix2
Sur ce, Bonsoir et merci encore pour vos aides .
Cordialement, dodix2
Rebonsoir, je voudrais vous poser une question sur les programmes que l'on peut choisir au démarage . J'ai un programme qui me sert à rien, c'est OPTGui.exe quelque chose comme sa, et ceci est le contrôl parental. Ce que je voudrais vous demander c'est : si je le désactive au démarage, ya t-il des risques encourus pour mon ordinateur ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, A bientôt.
Cordialement, dodix2
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, A bientôt.
Cordialement, dodix2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce fichier est bien le contrôle parental de orange plus exactement mais si il est installer il y a surement une raison.
êtes vous l'administrateur de ce pc?
dsl mais je n'irais pas plus loin dans mes informations
êtes vous l'administrateur de ce pc?
dsl mais je n'irais pas plus loin dans mes informations
Bonjour, sur mon ordinateur, j'ai le contrôle parentale d'SFR. Et je suis aussi l'administrateur de mon ordinateur. J'éspère vous avoir renseigner
Merci
A bientôt
Cordialement, dodix2
Merci
A bientôt
Cordialement, dodix2
Pour être précis, il y a SFR quelque chose comme optenet. J'éspère vous avoir mieux rensigner
Merci
A bientôt
Cordialement, dodix2
Merci
A bientôt
Cordialement, dodix2
Slt, si vous voulez que le contrôle parental ne ce lance pas au démarrage de votre pc alors il faut désactiver ce fichier et sinon il faut le laisser activer.
Bonjour, merci pour ces explications, mais que voulez-vous dire par désactiver le fichier, je le décoche dans msconfig section démarrage ?
Cordialement, dodix2
Cordialement, dodix2
Slt, cela va peut-être t'aider https://www.zebulon.fr/astuces/divers/163-faire-le-menage-dans-msconfig.html