Comment bien graver un DVD !

Fermé
ansiaux - 27 févr. 2006 à 13:30
 isam - 21 nov. 2007 à 18:47
bonjour , je voudrai savoir les etape a suivre pour un bon gravage " DVD " programme utiliser " droppix ou néro " , car a chaque fois que je veu graver un film je n'arrive pas a le lire sur tout mes lecteur dvd mais seulement un des 3 lecteur

5 réponses

ok merci , mais ces possible de graver dans un format valide pour mes trois lecteur , et si oui quel programme utiliser et comment.
1
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
27 févr. 2006 à 14:52
Nero, grave très bien c'est pas le problème, mais il faut que tes lecteurs reconnaissent ce qu'il a gravé, c'est la tout le soucis..
Regarde déjà si le firmware de tes lecteurs est à jour, et si pas, si tu peux les mettre à jour.
J'avais le tour avec ma platine de salon, une ATACOM, elle ne reconnaissait pas tout, le site du fabricant propose une mise à jour de la platine, et une fois la manip faite, elle reconnaissait les disques qui ne passaient pas avant...
C'est pas le support qui n'est pas bon, c'est le matos pour le lire, et tu pourrais graver avec n'importe quoi, ça n'y changerait rien...

Maintenant si je me gourre, j'attend l'avis d'un pro de la gravure.. ;-))
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
27 févr. 2006 à 14:06
Salut à toi,

A mon avis, si tu arrives à relire ton DVD sur l'un des trois lecteur, c'est qu'il est bien gravé, tu devrais plutôt de renseigner sur la compatibilité du support par rapport aux lecteurs qui ne reconnaissent pas le DVD, du style, si les DVD sont des " -R", est-ce-que mes lecteurs reconnaissent les " -R", ou te renseigner sur la mise à jour des codecs..... Pour les tutos de Nero ou autre, google est ton ami, mais une fois de plus, je pense que tu graves correctement...
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
27 févr. 2006 à 14:59
Bonjour billtheboss et tout le groupe
...mais ces possible de graver dans un format valide pour mes trois lecteur ...
Peut-être mais rien n'est vraiment garanti :-(

billtheboss t'a donné quelques indications qui doivent être vérifiées. La notion de codec ne se pose que si tu utilises, à la lecture des lecteurs informatiques. Sur les lecteurs dits de salon, "ils lisent ou ne lisent pas", cela dépend de ce pour quoi ils sont vendus.

Un point qui vient compliquer les problèmes, c'est la marque des galettes utilisées (Philips, TDK, Maxelll, Sony, Verbatim...). Certaines marques sont "préférées" par des lecteurs, d'autres sur les autres.

Chaque constructeur de lecteur/graveur indique les marques "compatibles". Mais là aussi cela peut se compliquer. Ce qui était vrai il y a un mois, peut ne plus l'être maintenant. La technique (de fabrication) est en perpétuelle évolution.

C'est en partie pour cela, qu'il faut aussi, se rendre sur les sites des constructeurs des différentes machines et logiciels, pour télécharger les mises à jour et les firmwares.

A part tous ces problèmes auxquels nous sommes tous confrontés, c'est très facile :-(
0
27 févr. 2006 à 15:15
C'est vrai que j'ai oublié de demander si c'était des lecteurs de salon, ou des lecteurs PC...Oups ! Merci d'avoir rectifié ;-)
0
ce sont des lecteur salont , deux magnum , dont un des deux arrive a lire mes dvd graver l'autre pas , et le troisieme ces un jvc
0
27 févr. 2006 à 16:01
Alors faut te renseigner sur des mises à jours éventuelles des firmwares...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je grave des films que je télécharge au préalable sur filmovore et quand je veux les lire sur mon lecteur de salon divx je n'ai pas le son comment remédier a ce problème .
svp merci
0