A voir également:
- Comment bien graver un DVD !
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
5 réponses
ok merci , mais ces possible de graver dans un format valide pour mes trois lecteur , et si oui quel programme utiliser et comment.
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
57
27 févr. 2006 à 14:06
27 févr. 2006 à 14:06
Salut à toi,
A mon avis, si tu arrives à relire ton DVD sur l'un des trois lecteur, c'est qu'il est bien gravé, tu devrais plutôt de renseigner sur la compatibilité du support par rapport aux lecteurs qui ne reconnaissent pas le DVD, du style, si les DVD sont des " -R", est-ce-que mes lecteurs reconnaissent les " -R", ou te renseigner sur la mise à jour des codecs..... Pour les tutos de Nero ou autre, google est ton ami, mais une fois de plus, je pense que tu graves correctement...
A mon avis, si tu arrives à relire ton DVD sur l'un des trois lecteur, c'est qu'il est bien gravé, tu devrais plutôt de renseigner sur la compatibilité du support par rapport aux lecteurs qui ne reconnaissent pas le DVD, du style, si les DVD sont des " -R", est-ce-que mes lecteurs reconnaissent les " -R", ou te renseigner sur la mise à jour des codecs..... Pour les tutos de Nero ou autre, google est ton ami, mais une fois de plus, je pense que tu graves correctement...
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
27 févr. 2006 à 14:59
27 févr. 2006 à 14:59
Bonjour billtheboss et tout le groupe
billtheboss t'a donné quelques indications qui doivent être vérifiées. La notion de codec ne se pose que si tu utilises, à la lecture des lecteurs informatiques. Sur les lecteurs dits de salon, "ils lisent ou ne lisent pas", cela dépend de ce pour quoi ils sont vendus.
Un point qui vient compliquer les problèmes, c'est la marque des galettes utilisées (Philips, TDK, Maxelll, Sony, Verbatim...). Certaines marques sont "préférées" par des lecteurs, d'autres sur les autres.
Chaque constructeur de lecteur/graveur indique les marques "compatibles". Mais là aussi cela peut se compliquer. Ce qui était vrai il y a un mois, peut ne plus l'être maintenant. La technique (de fabrication) est en perpétuelle évolution.
C'est en partie pour cela, qu'il faut aussi, se rendre sur les sites des constructeurs des différentes machines et logiciels, pour télécharger les mises à jour et les firmwares.
A part tous ces problèmes auxquels nous sommes tous confrontés, c'est très facile :-(
...mais ces possible de graver dans un format valide pour mes trois lecteur ...Peut-être mais rien n'est vraiment garanti :-(
billtheboss t'a donné quelques indications qui doivent être vérifiées. La notion de codec ne se pose que si tu utilises, à la lecture des lecteurs informatiques. Sur les lecteurs dits de salon, "ils lisent ou ne lisent pas", cela dépend de ce pour quoi ils sont vendus.
Un point qui vient compliquer les problèmes, c'est la marque des galettes utilisées (Philips, TDK, Maxelll, Sony, Verbatim...). Certaines marques sont "préférées" par des lecteurs, d'autres sur les autres.
Chaque constructeur de lecteur/graveur indique les marques "compatibles". Mais là aussi cela peut se compliquer. Ce qui était vrai il y a un mois, peut ne plus l'être maintenant. La technique (de fabrication) est en perpétuelle évolution.
C'est en partie pour cela, qu'il faut aussi, se rendre sur les sites des constructeurs des différentes machines et logiciels, pour télécharger les mises à jour et les firmwares.
A part tous ces problèmes auxquels nous sommes tous confrontés, c'est très facile :-(
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
57
27 févr. 2006 à 15:15
27 févr. 2006 à 15:15
C'est vrai que j'ai oublié de demander si c'était des lecteurs de salon, ou des lecteurs PC...Oups ! Merci d'avoir rectifié ;-)
ce sont des lecteur salont , deux magnum , dont un des deux arrive a lire mes dvd graver l'autre pas , et le troisieme ces un jvc
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
57
27 févr. 2006 à 16:01
27 févr. 2006 à 16:01
Alors faut te renseigner sur des mises à jours éventuelles des firmwares...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 févr. 2006 à 14:52
Regarde déjà si le firmware de tes lecteurs est à jour, et si pas, si tu peux les mettre à jour.
J'avais le tour avec ma platine de salon, une ATACOM, elle ne reconnaissait pas tout, le site du fabricant propose une mise à jour de la platine, et une fois la manip faite, elle reconnaissait les disques qui ne passaient pas avant...
C'est pas le support qui n'est pas bon, c'est le matos pour le lire, et tu pourrais graver avec n'importe quoi, ça n'y changerait rien...
Maintenant si je me gourre, j'attend l'avis d'un pro de la gravure.. ;-))