Gros probleme sous vista...
spoony86
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout le monde.
j'ai un gros soucis sur mon pc vista... je vous explique:
- tout d'abord j'essaye d'allumer mon pc normalement, et le petit probleme apres la barre de charge jaune qui evolue sous vista, et bien j'ai un ecran bleu qui apparait qui apparait, et la mon pc redemarre direct, et quand il redemarre il m'affiche deux options demarrer windows normalement ou lancer l'outil de redemarrage systeme (recommander), la premier probleme... quand je lui dit de se lancer normalement rebelote il refait page bleu et se redemarre pour finir sur les deux meme options, ou alors je fait l'outil de redemarrage et la l'outil se met en marche, il me dit que sa a fonctionner, et que le pc se redemarre pour finaliser l'operation, seulement il refait page bleu...
- je me suis donc dit que puisque je n'arriver pas a acceder au bureau, je vais formater, ben oui depuis le temps que je voulait le faire et bah c'etait un bonne occaz, ne sachant pas faire mais mon pere oui, on decide de s'y mettre un soir, seulement le pc ne veut pas se mettre en mode sans echec, et quand le pc se demarre que je vais dans le bios pour lancer l'ordi a partir du disque vista dans le lecteur cd, et bien sa ne marche pas, alors soit je ne sais pas faire, et mon pere ne sait plus faire, soit j'ai un gros probleme pour lequel vous pourriez peut etre m'aider....
voili voilou, en esperant que vuos pourrez m'aider... merci d'avance.
j'ai un gros soucis sur mon pc vista... je vous explique:
- tout d'abord j'essaye d'allumer mon pc normalement, et le petit probleme apres la barre de charge jaune qui evolue sous vista, et bien j'ai un ecran bleu qui apparait qui apparait, et la mon pc redemarre direct, et quand il redemarre il m'affiche deux options demarrer windows normalement ou lancer l'outil de redemarrage systeme (recommander), la premier probleme... quand je lui dit de se lancer normalement rebelote il refait page bleu et se redemarre pour finir sur les deux meme options, ou alors je fait l'outil de redemarrage et la l'outil se met en marche, il me dit que sa a fonctionner, et que le pc se redemarre pour finaliser l'operation, seulement il refait page bleu...
- je me suis donc dit que puisque je n'arriver pas a acceder au bureau, je vais formater, ben oui depuis le temps que je voulait le faire et bah c'etait un bonne occaz, ne sachant pas faire mais mon pere oui, on decide de s'y mettre un soir, seulement le pc ne veut pas se mettre en mode sans echec, et quand le pc se demarre que je vais dans le bios pour lancer l'ordi a partir du disque vista dans le lecteur cd, et bien sa ne marche pas, alors soit je ne sais pas faire, et mon pere ne sait plus faire, soit j'ai un gros probleme pour lequel vous pourriez peut etre m'aider....
voili voilou, en esperant que vuos pourrez m'aider... merci d'avance.
A voir également:
- Gros probleme sous vista...
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Bios windows vista ✓ - Forum Windows Vista
1 réponse
Bonjour.
Si vous voulez formater
(Vulgairement , c'est ce qu'on appelle réinstaller le système , car il y' a une grande
différence avec la commande Format , qui efface toute la partition concernée sans installer nul système d'exploitation).
Mais bref , il vous faut soit le Windows original ou celui de sauvegarde .
Concernant le Windows Original , il faut aller dans le BIOS pour mettre le
lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage afin d'amorcer celui-ci.
Quand à celui de sauvegarde , il doit exister un menu de restauration , suivant
les constructeurs , il faut tapoter sur certaines touches dés la mise sous tension.
Maintenant , il existe une autre solution , c'est celle de restaurer le système
usine , à condition que le constructeur de l'ordinateur l'ait inclus dedans , et
là , c'est pareil , il faut tapoter certaines touches dés le départ .
Vous avez la possibilité de trouver toutes ces manipulations dans Google .
Si vous voulez formater
(Vulgairement , c'est ce qu'on appelle réinstaller le système , car il y' a une grande
différence avec la commande Format , qui efface toute la partition concernée sans installer nul système d'exploitation).
Mais bref , il vous faut soit le Windows original ou celui de sauvegarde .
Concernant le Windows Original , il faut aller dans le BIOS pour mettre le
lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage afin d'amorcer celui-ci.
Quand à celui de sauvegarde , il doit exister un menu de restauration , suivant
les constructeurs , il faut tapoter sur certaines touches dés la mise sous tension.
Maintenant , il existe une autre solution , c'est celle de restaurer le système
usine , à condition que le constructeur de l'ordinateur l'ait inclus dedans , et
là , c'est pareil , il faut tapoter certaines touches dés le départ .
Vous avez la possibilité de trouver toutes ces manipulations dans Google .