Remarque pour mon site

Fermé
Unimetique - Modifié par Unimetique le 15/03/2011 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 16:57
Bonjour,
Voila je viens de m être mon site en ligne je vends de l'informatique jusqu'à a présent je ne vendais que sur des site de vente.

J ai donc eu l idée de faire mon site pour permettre a plus de personne de voir les produits que je propose.

Maintenant que le site est en ligne je voudrais connaitre vos première impression le concernent sur le disagn, les prix,si vous le trouver agréable ou pas bref un maximum d info

Voici le lien: www.Unimetique.com

Je vous remercie d'avance de m accorder un peu de votre temps :)
A voir également:

11 réponses

AM1 G Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 9
16 mars 2011 à 22:52
c'est un très bon site
1
Merci
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
Modifié par prosthetiks le 15/03/2011 à 15:42
Techniquement ça à l'air bien fait. L'usage d'Ajax est agréable et la réécriture des url est nickel.

Maintenant visuellement j'aime pas... désolé ^^

Ces blocks bleus flashy font presque mal aux yeux...
0
Slt,

-Le bleu devrait être plus doux à la vue.
- Tu devrais créer des ancres car il y a beaucoup de détails, ce serait bien qu'on accède directement à l'info sans à défiler jusqu'en bas
0
Merci pour vos commentaire je viens de modifier le gabarit dite moi si sa vous convient un peu mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 16:25
Beaucoup mieux pour ma part !

Ce qui pourrait être sympa c'est qu'a la base tes images soient en noir/blanc et qu'au passage de la souris dessus elles se colorent (plutôt que la bordure arrondie en arrière plan).
0
Merci prosthetiks
Pas mal l'idée mais je pence que pour un premier temps je vais laisser comme ca tout en continuant a modifier l interface.
Peut tu me conseiller concernant les meilleur site pour promouvoir mon site j'ai déjà regarder du coter de facebook mais ces très cher enfin si je me trompe pas j ai aussi entendu parler de google et des resssencer (annuaire je croie)?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
15 mars 2011 à 19:03
Bonsoir,

c'est quoi cette programmation à la "mordmoilenoeud", il plusieurs balises title et meta identiques, pas de balise H1 ou même H2, un form gigantesque, des tableaux partout... bon courage pour le référencement et la compatibilité entre navigateurs.

C'est pas qu'une question de design, va falloir améliorer le codage.
Tu as regardé du coté de prestashop? ça produit un code beaucoup plus propre et c'est fait pour le e-commerce!

Sinon et pour dire quand même des bonnes choses, j'aime bien le ton général du design sauf le menu et la bannière.
La bannière perd toute son utilité avec sa taille, son texte mal posé et ses couleurs qui attirent trop l'oeil.

Autre conseil: tu devrais mettre un titre plus explicite que bienvenue.

Cordialement, je te souhaite de réussir
0
Suis d accord avec toi mais pour le codage ces de ma faute je n ai pas vue que je le recopier une seconde fois la bannière ses claire quelle est énorme mais c était histoire d en mettre une pour te montrer en vitesse le reste du site.
J ai tester le site sur différent navigateur et je nés eu aucun problème du coté de prestashop ca parait pas mal mais mon bute nés pas de créer un site aussi complexe car apparamment il vaut mieux si connaitre en php, javascript moi je ne connais que le code HTML appris sur le site du zéro qui es d ailleur un très bon site ;)

Mais je te remercie pour ces commentaire qui me permet d améliorer mon contenue.

Reviens dans quelque jour et dit moi ce que temps pence :)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
16 mars 2011 à 19:09
Bonsoir,

tout d'abord prestashop ne requiert pas de connaitre absolument php ou javascript.
Il ne donne pas forcément des sites complexes mais c'est vrai qu'il prends un peu de temps à appréhender. D'ailleurs le site de prestashop France propose une installation tout faite.

Autre chose, attention aux fautes d'orthographe ou de conjugaison.
Il yen a sur ton site, c'est pire sur ton message précédent.
ces de ma faute: c'est
je nés: je n'ai
si connaitre: s'y connaitre
ce que temps pence: ce que tu en penses

C'est pas pour être chiant mais ce genre d'erreurs risque de rebuter un acheteur potentiel.


A bientôt
0
Tu as toute ta fait raison rodolphe sinon tu as visiter le site tu peux me dire ce que tu en pence.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
16 mars 2011 à 22:47
j'aime beaucoup les couleurs.
La bannière est un peu trop grande à mon gout mais elle a déjà plus de style.

- tu devrais rehausser la boutique pour qu'elle apparaisse au dessus de la barre de flottaison, c'est à dire qu'on n'ait pas besoin de jouer de la molette pour voir les catégories
- je verrais le panier plutôt sur la droite afin de concentrer le contenu boutique au centre
- le formulaire question devrait peut-être rester sur la page contact
- le player deezer qui n'a pas trop sa place sur un site de vente (comme l'horloge mais ça reste mon avis) cache les icônes paypal et colissimo pourtant très utiles pour rassurer l'acheteur

Ça prends une belle tournure on dirait.
0
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
17 mars 2011 à 00:21
comment t'as fait pour construire ton site? tu as dit que tu connais que le html?
0
Ok merci pour ces conseilles et si j ai mis le player deezer sur le site ces juste pour permettre aux personnes d'écouter les hit le temps qui son sur le site je pence que ces pas trop mal pis ces aussi histoire de ce démarquer des autre site.
Merci encore
0
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
17 mars 2011 à 00:34
tu l'as fait seul ton site?
0
Je l'es fait par le billet de webself mais pour tout ce qui est du contenue de l'ajustement et du disgn je me suis débrouiller seul.
Tu as était le voir tu en pence quoi ?
0
joelle92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 16:54
l'horloge sur le coté droit attire trop l'oeil ainsi que la pub mais ça c'est le problème des solutions de création de site
sinon je trouve que la banière en haut est trop grand et que tes catégories sont trop basses dans ta page.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 16:57
Salut,
c'est un bon site mais... Quelque chose m'inquiète pour toi^^.

Comment fait tu avec la tva?

juste un truc!

rajoute une icone (une favicon je croit )

0