Etudes pour devenir webmaster

Résolu/Fermé
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mars 2011 à 13:53
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

Je suis actuellement en Première Littéraire et j'aimerai devenir Webmaster, autrement dit créer des sites pour les gens etc mais je ne sais pas vers quoi m'orienter pour faire cela. Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement.

6 réponses

Nocryde Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 4
15 mars 2011 à 13:57
1
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
15 mars 2011 à 13:59
Merci de ta réponse mais tu ne m'apprends rien, je m'y suis déjà mis et j'essaie de créer un site pour mon père qui est artiste peintre. Mais sans diplôme on est rarement embauché, du coup je voudrais savoir s'il existe des écoles ou des formations même par correspondance.
Cordialement.
1
Bonjour,

Tu peux faire un BTS développeur d'applications ou un DUT en informatique.
Je te le conseille de faire en alternance car tu seras plus à même de développer un site, car l'école c'est une chose, l'expérience en entreprise c'est encore mieux!
SI tu veux le long coursus pour ingénieur, c'est le master, il y a plusieurs écoles, Epita, Supinfo, l'EFREI, Hitema....
Et puis le diplôme aide à être embauché mais être autodidacte, tu peux être embauché à condition d'être bon, voire très bon!
1
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 15:03
Ou alors avec un joli portfolio.... C'est un des métier où ça peut suffire....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
15 mars 2011 à 15:25
Je plussoie totalement prosthetiks. Pour ce métier, les études ne comptent presque pas, et tu n'intègres certainement pas une école type Epita, Supinfo.. pour devenir Webmaster.

Le BTS Informatique de Gestion peut-t'être utile pour avoir une plus large connaissance de l'informatique notamment tout ce qui est MERISE pour la conception de ta base de données.

Mais ne va pas plus loin si c'est le métier que tu veux faire car dans le métier de Webmaster ce qui prime c'est ton expérience. Pour se faire embaucher, il peut suffir d'avoir fait 15 (chiffres au hasard, ne pas le prendre tel quel) sites officieusement (pour toi, tes potes, ton papa, son pote, une entreprise pendant un stage etc..) et que tu montres ton savoir faire, ton originalité, tes gouts pour le design etc.. pour que ce soit dans la poche..

Il existe néanmoins il me semble des licences pro type cette école : http://www.gap.univ-mrs.fr/miw/ qui pourront t'orienter dans le métier de Webmaster si besoin est. Mais qui dit licence, dit Bac +2 d'abords, donc BTS IG comme cité ou DUT Informatique pourrait le faire..
1
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
15 mars 2011 à 18:46
D'accord, je vous remercie tous pour vous commentaires ! Je vais donc m'y intéresser de plus près et voir ce qui me correspond !
Cordialement.
0