Etudes pour devenir webmaster

Résolu/Fermé
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mars 2011 à 13:53
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

Je suis actuellement en Première Littéraire et j'aimerai devenir Webmaster, autrement dit créer des sites pour les gens etc mais je ne sais pas vers quoi m'orienter pour faire cela. Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement.

6 réponses

Nocryde Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 4
15 mars 2011 à 13:57
1
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
15 mars 2011 à 13:59
Merci de ta réponse mais tu ne m'apprends rien, je m'y suis déjà mis et j'essaie de créer un site pour mon père qui est artiste peintre. Mais sans diplôme on est rarement embauché, du coup je voudrais savoir s'il existe des écoles ou des formations même par correspondance.
Cordialement.
1
Bonjour,

Tu peux faire un BTS développeur d'applications ou un DUT en informatique.
Je te le conseille de faire en alternance car tu seras plus à même de développer un site, car l'école c'est une chose, l'expérience en entreprise c'est encore mieux!
SI tu veux le long coursus pour ingénieur, c'est le master, il y a plusieurs écoles, Epita, Supinfo, l'EFREI, Hitema....
Et puis le diplôme aide à être embauché mais être autodidacte, tu peux être embauché à condition d'être bon, voire très bon!
1
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 15:03
Ou alors avec un joli portfolio.... C'est un des métier où ça peut suffire....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question