Comparer des données excel

Fermé
kromacks03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 15 mars 2011 à 11:21
kromacks03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 15 mars 2011 à 12:18
Bonjour,

Je cherche à créer un comparateur multicritère sur excel, pour l'instant j'ai créé plusieurs feuilles dans un même fichier, chaques feuille correspond à un objet à comparer et dans chacune de ces feuilles j'attribue une note à une caractèristique de mon objet.
De cette forme :

Caractéristiques..........Gamme1...........Gamme2...........Gamme3

Caratéristique A1.......... 5 .......... 3 ............ 4
Caratéristique A2.......... 4 .......... 1 ............ 2
Caratéristique B1.......... 1 .......... 4 ............ 2
Caratéristique B2.......... 4 .......... 3 ............ 4

Mes objets disposent de différentes gammes sur les mêmes caractéristiques donc
J'ai regroupé sur chaque feuille les résultats sous formes de ligne (des sous-totaux catégorisés) de la manière suivante :

Note Générale :.......... 14 ............ 11 ............ 12
Groupe A :.......... 9 ............ 4 ............ 6
Groupe B :.......... 5 ............ 7 ............ 6

Sur chacune de ces dernière lignes (note générale, Groupe A, Groupe B) j'ai implanté une règle qui me fait apparaitre les 5 plus grandes valeurs en surbrillance.
Chaque feuille reprend donc la même disposition, mon but n'est pas de sortir la note maxi de l'objet 1(GoupeA) par Par rapport à l'objet 2 (GroupeA) etc... ce serait trop simple.
Mon Objectif :
Sur une feuille de résultats : disposer de 3 curseurs à 6 positions (de 0 à 5) de la forme :
Note Générale : |...........|............|.............|.............|..............|
Groupe A : |...........|............|.............|.............|..............|
Groupe B : |...........|............|.............|.............|..............|
qui pour chaque combinaison me donnera le top 3 des meilleures gammes peu importe l'objet.
Merci d'avance de votre aide..
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 15/03/2011 à 12:03
Sur quel site faut-il te répondre?
ici, dvp, XLD... ?
Michel
0
kromacks03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
15 mars 2011 à 12:18
ici en direct. merci
0