Probleme de redemarage
gentelman12
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tititof_s Messages postés 142 Statut Membre -
tititof_s Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
jai eu un court circuit sur mon pc portable Toshiba grâce a introduction dun bout de metale dans mon port USB ; lordinateur sest etain brusquement .
après mon pc ne demare plus quand j appuier sur le bouton power le vontilo tourne est lecran reste npoir ; alors ace moment jai demonte mon pc piece par piece après jai le remonter ; helas lordinateur demar normalement ;
le probleme cest que je ne peut pas faire un redemarage quant japuer sur le bouton redémarrage lordinateur setain mais aucun redemarage nest executer les ventilo continue de fonctioner est rien ne s affiche
ya til une solution pour ce problème svp
jai eu un court circuit sur mon pc portable Toshiba grâce a introduction dun bout de metale dans mon port USB ; lordinateur sest etain brusquement .
après mon pc ne demare plus quand j appuier sur le bouton power le vontilo tourne est lecran reste npoir ; alors ace moment jai demonte mon pc piece par piece après jai le remonter ; helas lordinateur demar normalement ;
le probleme cest que je ne peut pas faire un redemarage quant japuer sur le bouton redémarrage lordinateur setain mais aucun redemarage nest executer les ventilo continue de fonctioner est rien ne s affiche
ya til une solution pour ce problème svp
9 réponses
J'ai bien peur que tu es grillé ta carte mère dans le pire des cas ou seulement le port USB qui créer un court circuit et il faudrait l'enlever mais sans grande conviction. Et sinon en dehors d'un ventilo tu as quelque chose d'autre qui tourne (disque dur, est-ce que les diode à l'avant s'allume quand tu appui ?
bonjour
merci pour votre attention mais le pc concerné est celui que je suis connecté avec ;
le probleme quant j arret mon ordinateur ou jexecute un redemarage il ne demare plus le vontilo tourne le disque dur aussi mais rien ne saffice ; il faut attendre une heur ou plus pour que je puis demarer mon pc
merci pour votre attention mais le pc concerné est celui que je suis connecté avec ;
le probleme quant j arret mon ordinateur ou jexecute un redemarage il ne demare plus le vontilo tourne le disque dur aussi mais rien ne saffice ; il faut attendre une heur ou plus pour que je puis demarer mon pc
J'ai bien peur que tu es grillé ta carte-mère, ton PC sent le brûlé quand tu l'allume ? As-tu la batterie de brancher dessus si oui essaye de l'enlever c'est peut être elle qui as pris un coup lors du court-circuit et qui empêche par je ne sais quel raison le démarrage de ton PC.
je pense pas car je ne sent aucune odeur qui maindique que quelque chose es grille par contre mon ordinateur fonctionne normalement .
jai essayer d enlever la batrie et de le faire fonctioner directement a partire du chargeur mais sans aucun resultat
jai essayer d enlever la batrie et de le faire fonctioner directement a partire du chargeur mais sans aucun resultat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as un testeur essaye de vérifier le voltage et l'ampérage de sortie de ton bloc, car il met peut être 1 heure a pouvoir se lancer car il faut peut être que la batterie se charge un peut pour fournir le courant nécessaire lors de l'allumage.
As-tu essayé de faire une réinitialisation de ton bios en y entrant et en chargeant les paramètres pas défaut ?
bonjour
je pense que jai essayer tous les solution traditionnele ;
jai fait une renitialisation du bios
elimination des perepherique disque dur les ram carte wifi ;;;;;;;;;sans aucun resulta
tous les peripherique fonctionnent correctement maintenant je suis connecter de puis ce pc mais si je fait un redemarage il faut attendre une heur ou plus pour qui il puise redemarer .il faut larreter carement bien sur
je pense que jai essayer tous les solution traditionnele ;
jai fait une renitialisation du bios
elimination des perepherique disque dur les ram carte wifi ;;;;;;;;;sans aucun resulta
tous les peripherique fonctionnent correctement maintenant je suis connecter de puis ce pc mais si je fait un redemarage il faut attendre une heur ou plus pour qui il puise redemarer .il faut larreter carement bien sur
Je pense qu'il faudrait que tu le démontre encore une fois en regardant bien attentivement si tu n'as pas de marque noir caractérisant une chaleur trop élevé surtout au niveau du processeur mais n'oublie pas de remettre de la pâte thermique si tu enlève le ventilo et son radiateur de la surface du processeur de la carte mère et celui de de la carte graphique sinon tu auras un refroidissement nul donc tu risque de faire brûler ton PC avant même qu'il ai fini de démarrer