PHP et SQL

Fermé
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 14 mars 2011 à 20:02
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 15 mars 2011 à 16:52
Bonjour,

Bonsoir chers amis,
Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petite application qui permet de rechercher des infos clients dans une base de données et des les afficher sous forme de tableau. Jusque là je ça va. et une fois que la personne trouve que les informations affichées sont correctes elle doit choisir le statut ok d'une puis cliquer sur enregistrer pour que le résultat de la requête et du statut choisi par la personne soit intégrer dans une autre base de données.Là ou je bloque, j'arrive pas à récupérer le résultat de la requête contenu dans le tableau et le statut sur une autre page qui contient la commande insert.

cela fait deux semaines que je galère. help me please cher amis

A voir également:

24 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 16:22
Bah disons que dans mon exemple je me base sur l'id pour détecter quel contact à été validé. Maintenant tu peux très bien te baser sur le nom/prénom par exemple.

Du genre: "select * from contact where nom = '$nom' and prenom = '$prenom'";
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
15 mars 2011 à 16:31
mais si j'ai pas de champ ID dans ma table alors ton script php ne marchera pas ???
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 16:34
Bah faut le modifier un peu...

Tu as déjà une base sur laquelle tu peux travailler ;)
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
15 mars 2011 à 16:52
Voici mon code actuel :
à quel niveau pourrai-je intégrer le tient ??

<html><head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

<?php

// Connexion à la base de données
$host = '127.0.01';
$user = 'root';
$passwd = '';
$bdd = 'CLIENT';

// Connexion au serveur
mssql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mssql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete