Problème chargeur MacBook

Fermé
Nicool - 14 mars 2011 à 15:05
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 14 mars 2011 à 16:22
Bonjour,

Voilà mon problème, il y a un peu plus d'une semaine mon MacBook chargait normalement et d'un coup, la lumière orange du chargeur s'est éteinte. J'ai essayé comme vous pouvez l'imaginer une bonne centaine de fois de débrancher/rebrancher mais rien à faire aucune lumière. Il me restait 34% de charge, et la batterie s'est déchargée tout à fait normalement.
J'ai alors pensé que le chargeur était mort (j'ai mon ordi depuis 3 ans) et je suis allé à l'Apple Store. Un vendeur m'a conseillé d'essayer de le brancher à un des chargeurs en présentation et à ma plus grande joie, la petite lumière orange est apparue!! J'ai donc acheté un nouveau chargeur 79 euros (argh).
De retour chez moi, tout s'est bien passé pendant 1 semaine, mais hier meme problème: plus aucune lumière et donc plus de charge.

Avez-vous une solution ou au moins une explication? Je ne suis pas Cresus et je me vois mal acheter un chargeur par semaine...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
14 mars 2011 à 16:22
Bonjour

Il faut déjà s'assurer que les contacteurs soient propre, les nettoyer avec un petit chiffon sec si besoin.

Voir aussi du côté de la SMC:
support.apple.com....

Cordialement.
6