Linux plante au demarrage

Fermé
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 26 févr. 2006 à 16:10
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 1 mars 2006 à 21:55
boujour a tous


Je suis équipé linux depuis peu de temps mais j' ai des problemes de configurations de mon modem. On m'a donc conseillé de reinstaller linux .
Je l'ai fait mais maintenant linux plante peu de temps apres que liloo m'est demandé de choisir mon systeme d'exploitation.
Voici le message qui est affiché:

pivot root:pivot root(/sysroot,/sysroot/initrd)failed:
umount/initrd/sysfailed:2
umount/initrd/procfailed:2
Freeing unused kernel memory : 268K freed
kernel panic - not syncing:no init found
try passing init = opion to kernel.

J' ai essayé le mode "RESCUE" de mon cd d'installation mais cela ne marche pas

J'ai essayé de reinstaller aussi mais cela n'y fait rien ( a part le message "erreur de paquetage file system-2.1.6-1mdk.i586" mais cela n'est pas important je crois) donc la je vais essayer de formater depuis windows mais je suis pas sur qu'en formatant je vais entierement effacer le noyau linux ; pour le reinstaller ensuite.


salut;
A voir également:

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 févr. 2006 à 16:36
salut

si tu veux formater tu peux le faire a partir des cd ou dvd mandriva
en bootant sur le 1 cd ou dvd :

je suis pas sur qu'en formatant je vais entierement effacer le noyau linux ; pour le reinstaller ensuite. je comprends pas .....

reboot à nouveau sur le cd ou dvd au prompt tu tapes sur F1
essaye d installer à partire des options données :

exemple :

linux noapic

et voir avec les autres options ......

puis si tu arrives essayes aussi desactiver ( decocher ) :

les medias d installations ont etait trouver si vous ne desirer pas utiliser l un d entre eux vous pouvez les deselectionner maintenant

tu decoches et l installateur devrait en principe te proposer une liste de serveur tu fais ton choix fait ont installation via le net .....

sinon voir ici si tu trouves ton laptop avec un peu de chance :

http://www.linux-laptop.net/

http://tuxmobil.org/mylaptops.html

voilà bonne chance .....
0
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
1 mars 2006 à 21:55
Bonsoir,

Bon j'ai bien essayé de faire linux noapic mais cela ne fait rien;
Par contre llorsque j'allume mon ordi avec le dvd d'installation j'arrive bien sur le menu ou j'appuie f1, ensuite j' ai essayé de faire "Re install boot loader" et la je tombe sur cette note:

Can't find piix.ko in archive
could not find your root device :-(
guess mounts failed at /usr/bin/install_bootloader line 24.

mais je ne comprends pas ce que cela veut dire


je suis pas sur qu'en formatant je vais entierement effacer le noyau linux ; pour le reinstaller ensuite. je comprends pas .....
Ben je veut dire que la premiere fois que j'ai installé linux sur mon ordi qui etait sous windows tout a tres bien marché et je me suis servi de mon linux pendant quinze jour ; donc je me dit que si je pouvais reformater toute la partie linux (noyau y compris) comme a l'origine je pourrai peut etre tout reinstaller correctement,mais pour l'instand je n'arrive pas a acceder au noyau linux depuis windows.

en attendant quelques eclaircissement ; bonne nuit.
0