Quel linux installer ?

Fermé
azzedine - 26 févr. 2006 à 18:37
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 10 nov. 2008 à 06:35
Bonjour,
je cherche une distribution linux en français et simple à utiliser qui reconnait les webcam, cartes son sound blaster et autres.
merci de votre aide.
J('ai entendu parler de fedora et suse, mais il parait que c'st complexe.
P.S. :
Merci de me donner un lien pour télécharger la distribution live-cd ou live-dvd.
tous mes remerciements pour votrre aide
A voir également:

6 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 févr. 2006 à 18:52
salut

tu trouveras tout ou presque ici c est la caserne d ali baba à la tux

http://distrowatch.com/

sinon dans le mem genre tu as ubuntu ou mandriva fait des recherches google est ton amie

moi perso si je dois consseiller un debutant je lui dit direct ubuntu maintenant c est moi qui dit ça .......
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 févr. 2006 à 18:54
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2006 à 02:02
bonjour, je cherche pour ma part une distribution avec un maximum d'outil multimédia.
et une pour un ordi familial (bureautique,internet,musique), conseillez vous mandriva ou kubuntu? et surtout existe 'il en français?
merci d'avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 sept. 2006 à 07:14
Salut,

L'un ou l'autre devrait te donner satisfaction, et les deux sont en français.

;-))
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
9 sept. 2006 à 09:53
c deux version sont bonnes pour toute les configuration?
il n'y ne a pas une plus légère?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2006 à 10:36
Oui et non pour répondre à tes 2 questions ;-))

Il est évident que les dernières distributions de Mandriva et Ubuntu demandent plus de ressources que par le passé, mais il est un facteur à ne pas négliger pour pallier à ce petit inconvénient si on a un PC peu puissant, c'est le choix du bureau (XFCE au lieu de KDE ou GNOME), le choix de son Window Manager également (Fluxbox, IceWM, Enlightment etc...) et des applications moins gourmandes tel que AbiWord pour la bureautique par exemple.

;-))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 sept. 2006 à 12:59
ok,
et tout ça je le trouve ou?
est-ce dans les paramètres de kubuntu?
est-ce que cela restera accessible à des gens peu adeptes?
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2006 à 13:09
Re-

Question de bureau, c'est plus dans le choix de la distribution :
Ubuntu => Gnome
Kubuntu => KDE
Xubuntu => XFCE

Par contre si tu as un PC avec une configuration de moins de 192 Mo de Ram, mieux vaut choisir la version "Alternate CD" pour l'installation que la version LiveCD.
Par exemple pour Xubuntu c'est par là :
https://wiki.ubuntu.com/Xubuntu/Releases?action=show&redirect=XubuntuReleases

Tu peux en outre avec cette version, choisir quels paquets installés (autrement dit, éviter la suite OOo, etc...) et ne prendre que les applis dont tu as réellement besoin.

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2006 à 03:53
je n'ai que le cd de windows 98. Si je pouvais avoir un bon système gratuit je vois pas pour quoi m'en priver pour l'ordinateur familial.
Pour l'autre c'est parce que je fais un peu de programation depuis trois ans et que en cours on ne travaille casiment que sur linux et je suis assez séduit.
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ubuntu studio
tout pour audio, images/photo et video
et ubuntu compatible
... et, belle distribution

bill
0
Bonjour tous le monde,

Voici un lien qui pourra sans doute vous aider à choisir votre distribution Linux, celle appropriée à vos besoins .
http://www.pc-utile.net/em/tuto/tuto.php?nb=38&numPg=0
0