Problème GPS navigon ou tomtom iphone

Fermé
Jo - 14 mars 2011 à 02:12
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 14 mars 2011 à 07:25
Bonjour,

Je voudrais faire part de ma solution à un problème que beaucoup d'intenautes rencontrent avec les gps sur iphone version 3g, 3gs, 4.
Après installation de l'application (navigon, tomtom ou autres) beaucoup d'entre vous ont un message qui leur affiche "aucun signal gps pour le moment ..."et ne peuvent donc pas utiliser la fonction principale de l'application. Les versions 3g, 3gs et 4 de l'iphone sont conçues avec des puces a-gps ce qui signifie qu'elles reçoivent les signaux des satellites et peuvent être aidées par le réseau téléphonique de votre opérateur (facturé si vous n'avez pas internet illimité) mais peuvent fonctionner même sans carte sim. Pour que votre gps cesse ses caprices, il suffit simplement d'activer votre wifi dans les réglages de l'iphone, ce qui permet au satellites de vous repérer plus rapidement grâce aux bornes qui leur relaient votre position. Sans cette manipulation, espérez attendre de longues minutes si ce n'est des heures même avec votre meilleur signal 3g pour que votre gps fonctionne.
Miracle qu'aucun fabriquant de logiciel n'a été capable de me donner quand on les interroge ... merci.
J'espère en avoir aidé plus d'un avec cette astuce.
A voir également:

1 réponse

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
14 mars 2011 à 07:25
Salut je viens de lire ton message ,donc tu arrive a utiliser ton Iphone en mode GPS juste en WIFI ,il faut donner le tuyau pour dire comme tu fais pour avoir un signal Wifi en roulant sur des kilomètres ,déja en ville c'est galere mais sur la route QUID ?????

Bonne journée a toi

Maurice
0