Récuperation de données d'un site web en C

Fermé
luern Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 13 mars 2011 à 21:54
luern Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 14 mars 2011 à 19:03
Bonjour,

Alors voilou, je me demandais si il était possible en C de récupérer les données d'un site web (et possiblement des les inscrire dans un .txt avec fprintf) afin d'effectuer des calculs dessus...
Je précise, aucun problème de licence, en fait, je joue à un jeu en ligne (Kingsage, pour ceux qui connaissent), et j'aimerai faire un classement "Evolution". ;)
En gros, un calcul tout simple qui fait la différence entre les points du début de la semaine précédente et les points de la semaine actuelle...
J'avais commencé à le faire sous forme d'un tableau excel, mais bon, 150 membres à rentrer à la main, c'est assez lourd (sisi, croyez moi ^^ )
J'ai donc abandonné le projet. Je me suis ensuite mis à la programmation et ai vu une possibilité de faire aboutir mon idée une fois arrivé au cours "Ouvrir et écrire dans des fichiers" de M@teo21 (sur le site du 0). :)
Le site n'a pas d'extension du style HTML ou PHP, son adresse s'écrit : "https://s8-fr.kingsage.gameforge.com/error.php?e=103" :(

Pour résumer : comment récuperer des données sur un tel site, comme avec un scanf pour les fichiers .txt en C

Merci d'avance pour vos -nombreuses, espérons ^^ - réponses ;)

A voir également:

3 réponses

arthurc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 4
14 mars 2011 à 08:54
Salut;

Je ne vois pas trop le problème de l'extension du site pour ce que tu veux faire. Surtout que ton site est bien en php :".../game.PHP?vilage...".

En C tu peux utiliser une librairie qui te permet de récupérer des requêtes HTTP (exemple la LibCurl), ou utiliser les socket pour faire toi même la couche HTTP.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 14/03/2011 à 14:31
Bonjour

En dehors des quelques données partielles disponibles dans les pages .htm du site, les "vraies" données complètes sont vraisemblablement stockées dans une base de données séparée de type SQL ( membres, dates, points ...etc ).
Cette base est située souvent ailleurs que les pages php, et même peut être sur un autre serveur.
Tu ne peux y accéder qu'en mode "super-administrateur" sécurisé, avec identifiant et mot de passe, et port bien défini. Autant dire que ce n'est pas en tes possibilités, puisque tu n'es pas le webmaster.
Et les pages originales php ne te sont pas accessibles, seul le serveur peut les lire et te les traduire en htm, seul code que tu puisses voir ...

Tu ne peux donc que scanner laborieusement les pages htm à partir de leur code affiché, en les renouvelant patiemment pour obtenir les renseignements que tu cherches ...

Le logiciel de scan n'est sans doute pas très difficile à rédiger, cela doit s'apparenter à de la recherche de chaînes dans un texte ...

A+
Nyctaclope
0
luern Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 4
14 mars 2011 à 19:03
D'accord, je ferai donc surement ca ;)
Je regarderai néanmoins cette libCurl, merci à tous les deux ;)
0