[Windows Media Player] probleme video

Résolu/Fermé
sebinouche - 26 févr. 2006 à 13:06
 prisci - 16 févr. 2011 à 17:57
Bonjour,
Depuis que j'ai accès à internet, sur certains sites (exemple : www.smcaen.fr) on peut lire des videos en cliquant sur un lien, donc lorsque je cliques le lecteur windows media s'ouvre mais il ne lit pas la video et c'est écrit à chaque fois :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible."

apparemment c'est ça :

"C00D1197 : Impossible de lire le fichier
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons suivantes :

Votre ordinateur n'est pas connecté à un réseau local (LAN) ou à Internet. Connectez-vous à un réseau ou à Internet, puis réessayez.
Le chemin d'accès au fichier n'est pas valide. Si vous avez tapé une adresse URL (Uniform Resource Locator) dans la boîte de dialogue Ouvrir une URL, vérifiez l'orthographe du nom du fichier, l'exactitude du chemin d'accès et réessayez. Si vous avez cliqué sur un lien dans une page Web, celui-ci n'est peut-être pas valide.
Le serveur n'est pas disponible (par exemple, le serveur est occupé ou hors connexion). Réessayez ultérieurement.
Certains protocoles réseau du lecteur ne sont pas activés. Activez tous les protocoles réseau, puis réessayez.
Les paramètres du serveur proxy pour le lecteur ne sont pas configurés correctement. Vérifiez-les, puis réessayez.
Pour activer tous les protocoles réseau
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Réseau.
Dans la zone Protocoles de diffusion en continu, activez les cases à cocher de tous les protocoles.
Pour vérifier vos paramètres proxy
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Réseau.
Vérifiez vos paramètres dans la zone Paramètres du proxy pour flux de données en continu.
Remarque

Si vous ne savez pas quels paramètres de serveur proxy utiliser, cliquez sur l'onglet Réseau, sélectionnez un protocole, cliquez sur Configurer, puis sur Détecter automatiquement les paramètres du proxy ou Utiliser les paramètres du proxy du navigateur (disponible uniquement pour le protocole HTTP).
ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition = 0x00000000"


pourriez-vous m'aider ?
Merci !!!

Seb ;)
A voir également:

27 réponses

salut
j'ai également eu un problème pour lire les vidéos du net. J'ai finalement pu le résoudre de façon très simple :

- Démarrer -> Programmes par défaut -> Choisissez vos programmes par défaut -> Lecteur Windows Media -> Définir ce programme comme programme par défaut

- Démarrer dans le champ "Rechercher", tapez %userprofile%\appdata\local\microsoft puis supprimez le répertoire "Windows Media"

Alors je ne sais pas exactement laquelle des deux méthodes à résolu le prob mais après avoir appliqué les deux il était enfin à nouveau possible de voir des flux en streaming.
0
je n'arrive pas a trouver : %userprofile%\appdata\local\microsoft

precise stp

merci encore de repondre
0
je n'arrive pas a trouver : %userprofile%\appdata\local\microsoft

precise stp

merci encore de repondre!!
0
dsl j'avais pas vu que t'avais windows xp, je peux te détailler ce que j'ai fait pour windows vista mais je peux pas te garantir que ca marche sur windows xp

va dans le menu démarrer puis exécuter
dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaît, tape "%userprofile%\appdata\local\microsoft"
dans la fenêtre qui s'ouvre cherche le répertoire "Windows Media"
puis ouvre le sous-répertoire "11.0"
supprime les fichiers contenus dans le sous-répertoire à savoir: WMSDKNS.DTD, WMSDKNS.XML, WMSDKNSD.XML

si dans windows xp ca marche pas à partir de " %userprofile%\appdata\local\microsoft" tu peux toujours essayer de trouver les fichiers à supprimer en lancant une recherche de fichiers. Par contre je ne sais pas ce que contiennent ces fichiers exactement, il se pourrait que tes options personnelles de Windows Media soient supprimées en même temps. En tout cas en procédant ainsi j'ai pu régler le prob de lecture de streaming qui est bien embêtant.
0
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI

sa marche !!!!!
chui content merci !!!
0
Je dois dire que ta methode a marche parfaitement !!

Un grand merci donc car je suis loin d'etre un debutant, j'ai fait pas mal de recherche et je me doutais que le probleme avait qqch a voir avec les parametres utilisateurs (user profile) puisque mon probleme disparaissait lorsque je recreait un nouveau compte.

Dans mon cas, je n'avais aucun protocole dans la liste "parametres du proxy pour flux de donnees en continu" et cela semblait etre la cause du bloquage.

Parmi les fichiers que tu as cite, je n'ai eu qu'a supprimer WMSDKNS.XML pour que le probleme disparaisse (les protocoles HTTP et RTSP sont revenus dans la liste).

Il semblerait que Vista ait une tres facheuse tendance a melanger des parametres utilisateur si bien que ce genre de problemes survient soudainement, apres un redemarrage banal sans avoir touche a quoi que ce soit de particulier avant. Qqch me dit que ce n'est pas lie au virus que je traine sur mon PC depuis qques temps (et qui ne semble pas etre tres actif)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Bien entendu que pour lire en streaming avec un modem 512 k, c'est pas le pied mais nous ne sommes pas tous égaux sur ce territoire pour avoir le très haut débit, on n'aura même pas la TNT dans nos lointaines contrées montagneuse....
Mon problème est tout autre, j'ai téléchargé un film en le payant sur le site de France5, tout va bien, il est sur mon disque en hd (1.30 gO)
Hélas, c'était trop beau, un message m'indique que le fichier est protégé et qu'il me faut mettre à jour mon WMPlayer pour la version 11, branle bas de combat pour installer cette m.... (je n'ai plus accès à mes licenses Zindozs(2 complètes et une MAJ.... suite à plusieurs formatages : antivirus payés mais inopérants , bref.) Le MWP 11 marche ok , je ne vois pas de grande différences mais bon, j'ai toujours ce même message me demandant de mettre à jour ce player pour, je pense, déverrouiller cette protection, si quelqu'un a été confronté au même problème, ce serait sympa de trouver une solution
Wait and pray !
Merci Billou
0
j avè le mem problème avant pour réglé
0
bonjour , g le meme probleme je met ma clé usb pour mettre les music sur lecteur windows media , et il dise " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible. "
0