Comment désinstaller les pilotes pour maj

Lapieuvr1349 Messages postés 33 Statut Membre -  
Lapieuvr1349 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous, je voudrais nettoyer mon ordi de fond en comble (jamais fait jusqu'à présent, je l'ai depuis plus de 2ans) et notamment mettre à jours les pilotes. Sachant que les mises à jour par Windows sont généralement des petits fichiers complémentaires qui s'accumulent et s'accumulent, d'autant que cela peut engendrer des erreur de registre parait-il, je préfère la solution de détection en ligne de www.tous les drivers.com/

Pour les télécharger, aucun problème, c'est très clair et simple, le site nous mâche tout le travail. Par contre j'ai lu dans le tuto de leur propre site, qui'l était important de bien supprimer les driver qui vont être upgrade avant la mise à jour. Bon de toute façon même si c'est pas important, je veux quand même le faire histoire que mon ordi soit vraiment niquel, rien qui dépasse quoi. Et donc c'est là que j'ai un peu plus de mal. Comment identifier EXACTEMENT les drivers à désinstaller qui vont être mis à jour, dans la liste "ajout/supression de programmes" ? (c'est ce que conseille toujours le tuto en question, et de pas supprimer à la main clique droit => corbeille.)

J'pense que vous devez avoir un truc pour connaître la liste entière des pilotes (gestionnaire des pilotes sûrement) et savoir exactement lesquels désinstaller avant mise à jour.

Merci d'avance.

A voir également:

23 réponses

pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 448

Tu mets résolu et bonne nuit :-)
0
Lapieuvr1349 Messages postés 33 Statut Membre

Non scuse j'ai édité après. 'fin j'veux dire que j'ai toujours deux tonnes de drivers inutiles, et qu'ils sont pas tous à jour. Tu me conseilles de ne pas supprimer les obsolètes? J'veux dire c'est vraiment utile de les supprimer avant d'en mettre de nouveaux?

Comment j'peux savoir si les programmes dans ajout/suppression sont des pilotes utiles ou non?
0
Lapieuvr1349 Messages postés 33 Statut Membre

la la laaaaaaaaaaa
0