Démarrage de mon portable

Résolu/Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 13 mars 2011 à 11:37
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 13 mars 2011 à 14:50
Bonjour,

je suis, en ce qui concerne la désinfection de mon pc , aux bons soins de "virus-c-c"
que je remercie chaleureusement pour son aide .

depuis son intervention, mon portable démarre un peu plus facilement , c'est bien.

mais j'ai un vieux problème que j'aimerai vous(lui ?) soumettre :

"Toshiba Notebook Registration Reminder"

c'est quoi ? ça sert à quoi ? ça fonctionne comment ?

non, parceque le salaud , il me bloque ma machine tant qu'il n'a pas démarré ou que windows n'a pas trouvé de solution à sa panne . et ça peu durer 5 bonnes minutes
chrono (il faut déjà 5 Mn à windows pour démarrer ...).
je vous laisse deviner le temps que prend un (re?)démarrage ! et un arret , alors !
et je parle pas du temps que met firefox (essentiellement lui, c'est mon préféré) à ouvrir un lien ou une adresse !

non, sans déconner , j'aimerai savoir comment résoudre ce(s) problème

si j'ai trop de fichiers , qu'on me le dise . s'il y des bêtises à pas faire avec ccleaner ou avec revo, qu'on me le dise aussi .

voilà, merci pour votre aide et bon dimanche !


A voir également:

5 réponses

fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
13 mars 2011 à 11:56
desinstalle le dans progrmammes et fonctionnalites dans ton panneau de configuration
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 12:05
Bonjour.
Il faut le désactiver au démarrage.

Tu peut le faire soit avec ccleaner mais il faut faire attention a ne pas "effacer l'entrée" juste a le désactiver.
Lance ccleaner ==> Outils ==> Démarrage ==> puis tu cherche et clique sur la ligne qui correspond a ce truc ==> puis tu clique sur le coté sur désactivé. Voilà normalement il va devenir gris.
Tant que tu y ai tu peut désactivé tous se que tu ne te sert pas tous les jours, c'est ça aussi qui ralenti ton pc au démarrage (ex msn ou des jeux ...)
Attention quand meme a ne pas désactiver les application que tu ne connais pas, ça peut servir a démarrer le système

Puis si tu veut le nettoyer complètement, commence par désinstaller tous les logiciels et jeux que tu n'utilise plus, ensuite désactive le lancement de certaines application au démarrage (comme expliqué au dessus)
C'est important aussi de remettre les pilotes a jour.
Puis tu peut faire une défragmentation des disques.
ensuite tu nettoie ton pc avec ccleaner tu fait un nettoyage puis tu peut aussi chercher les erreurs du registre et les nettoyer elles aussi.


Tu peut finir par faire une analyse anti virus compléte.

Ou alors si tu a le temp et la patience, tu peut formater et réinstaller ton system d'exploitations et mettre les derniers pilotes et tes logiciels et jeux. (si tu choisi cette option noubli pas de récupérer tous tes fichiers et documents)

Une chose très importante aussi c'est de débrancher ta tour, de l'ouvrir et d'enlever toute la poussière qui peut y avoir avec un pinceau et un aspirateur.


Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
0
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
Modifié par alainbrest le 13/03/2011 à 13:43
euh ... comment dire ? très bien ; merci pour ton aide mais ...

je ne trouve pas "toshiba notebook registration reminder"
tel quel dans mes fichiers ...
meme dans msconfig

je n'ai trouvé que "tdrc" et "topi" ce sont les plus proches en signification .
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:39
tu peut alors essayer de le desinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
13 mars 2011 à 14:50
ça y est , j'ai trouvé :

il s'appelait "toshiba notebook registration" sans le "reminder" , donc.
j'en ai profité pour désactiver msn au démarrage.
0