Scanner un texte manuscrite

Fermé
phenix129 - 13 mars 2011 à 11:23
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 mars 2011 à 11:57
Bonjour,

salut tout le monde j'ai un souci. j'aimerai savoir si c'est possible de scanner mon mémoire que je suis en train d'écrire qui comporte plusieurs page et je y amener des modifications en format word comme si j'avais effectuer des saisie afin de m'épargner des heures de saisie. j'ai des problèmes pour le faire et je voudrai votre aide pour y parvenir et savoir s'il existe un logiciel qui m'aiderais a le faire merci d'avance.
merci pour votre aide.

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
13 mars 2011 à 11:57
Bonjour, il existe des logiciels de reconnaissance de caractères qui permettent de retranscrire informatique une ou plusieurs pages scannées. Omnipage est le plus connu et très cher! Mais je ne pense pas, de là, qu'il sera efficace sur des écritures manuscrites qui sont différentes les une des autres. Cependant, si tu as Microsoft Office, tu as un logiciel d'OCR qui s'appelle Microsoft Document Imaging que tu peux tester voir si cela pourrais valoir le cout de dépenser plus d'une centaine d'euros ou une version gratuite que tu trouveras sur Clubic
0