Fichiers introuvables

Fermé
JB - 13 mars 2011 à 11:20
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 14 mars 2011 à 14:48
Bonjour à tous,

Voila mon problème. Etant sous Ubuntu et voulant repasser sous Windows, je met tous mes fichiers sur mon disque dur externe. J'écrase Ubuntu, je remet Windows.

Je rebranche mon disque dur externe, je retransfère mes fichiers sans mal. Sauf 3. Impossible, ils n'existent pas à l'emplacement indiquer. J'ignore, je retourne sur le disque dur externe.
Ces fichiers sont bien la: propriétés, dates de modification, poids de 20-40 Ko (pour des documents openoffice court ça me semble logique) mais impossible de les ouvrir (j'ai bien sur open office).
De plus un nouveau fichier a fait son apparition: ~lock[nomdefichier]. , mais ne concerne au vue du nom qu'un seul des trois documents (fichier type ODT#).

Si je double-clique sur les documents: rien
Si j'essaye de les copier-coller sur mon ordi: ces fichiers n'existent plus dans l'emplacement indiqué / pareil si j'essaye depuis le disque dur d'ouvrir avec un autre programme.

Ce qui est étonnant c'est que sur tous mes dossiers, seuls ceux-ci plantent, alors qu'ils étaient tous au même endroits, en .odt pour toi.
D'autant plus bête, que ces 3 la seraient a la limite les documents qui me tenaient le plus à coeur.
J'ai peur que je n'ai copié d'ubuntu qu'une image du document, mais ce que je ne comprends pas c'est que dans ce cas pourquoi péseraient-ils "autant" ?

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
14 mars 2011 à 14:48
Ne serait-ce pas un problème de caractère interdit dans le nom du fichier ???
0