Windows 7 - Version non authentique !

Résolu/Fermé
philippe38 - Modifié par BmV le 13/03/2011 à 11:02
 philippe38 - 13 mars 2011 à 19:02
Bonjour,

J'utilise depuis un peu plus de un an un portable TOSHIBA Satellite L55-1UR que j'ai acheté avec Windows 7 Edition Familiale Premium incorporée. Version OEM ; 00359-OEM-89xxxx

Sans problème jusqu'à la semaine dernière.
Depuis huit jours maintenant, je reçois régulièrement (toutes les 60 à 120 minutes !) une fenêtre d'avertissement m'avisant que j'utilise une version de Windows non authentique.
J'ai tout essayé. Mais il n'y a même plus moyen de télécharger les mises à jour de Windows !
Si je clique sur "Annuler", la fenêtre disparaît. Mais c'est quand même très dérangeant !
J'ai peur que la situation ne s'aggrave dans le futur.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu'il y a à faire ? En dehors de charger Windows 7 en payant 200 Euros chez Microsoft (ce que me propose le système !)
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 13/03/2011 à 11:15
Bonjour,

Je te conseille de supprimer le code de ta version OEM en modifiant ton message initial.
C'est pas recommandé de le porter à la connaissance de tous.

Aurais-tu utilisé ce code pour installer ta version de Windows sur un autre PC?

ÉDIT : Merci à la modération d'avoir supprimé le code de version de Windows.

Si tu n'as pas utilisé ce code pour installer cette version de Windows sur un autre PC et si tu n'as pas communiqué le code d'activation à d'autres personnes, voici un article qui t'intéressera : http://www.forum-seven.com/forum/

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
13 mars 2011 à 11:14
Pourquoi payé encore, tu possède déjà une version et de plus OEM

Exécuter cmd.exe (avec droits administrateur)
Faire un copier/coller et valide
slmgr.vbs /rilc

Attendre la réponse, ensuite redémarrer le PC

Parfois cela ne fonctionne pas, fichier XYZ corrompu...
0
Merci pour la recommandation. Je constate que quelqu'un a modifié, en effaçant les numéros.
J'espère que quelqu'un pourra me donner de bons conseils. Cordialement.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 mars 2011 à 11:17
Pour les conseils, regarde le message de Pierrot6150 ci-dessus et l'EDIT de mon message précédent.

N'oublie pas de répondre à mes questions.
0
Non, je n'ai pas chargé Windows sur un autre ordi. D'ailleurs je me demande comment j'aurais pu faire ! Je n'ai aucun CD d'installation !
Concernant le conseil de Pierrot6150, j'ai fait quelque chose dans ce genre là. J'avais trouvé sur un site, je ne sais plus lequel.
Cela semble avoir marché car je n'ai plus l'avis "Version non authentique", mais il reste quand même un petit problème car il y a des mises à jour qui ne veulent pas se charger.
Je vais continuer à chercher.
Merci en tous cas à vous deux pour m'avoir aidé. C'est très sympa.
0