Accéder à un poste sans clavier ni écran

Laurent -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je cherche à comprendre comment utiliser à bon escient le matériel dont je dispose et que j'ai récemment mis en réseau... je me suis donc moi aussi récemment mis aux réseaux.

Je voudrais accéder à une de mes machines juste en allumant l'UC et en prenant ensuite la main avec un autre PC du réseau.

Donc sans qu'elle n'ait ni écran, ni clavier ni souris.

Je veux en revanche pouvoir de temps en temps l'utiliser comme un poste local (et dans ce cas je lui rebranche écran, clavier et souris) donc l'idéal pour moi est que je la maintienne sous son OS habituel sans faire de changements majeurs...

Tous mes postes sont des PC sous Windows 2000 SP4.

Quand je me sers de cette machine à distance c'est comme d'un serveur de fichier.

Pour le moment je suis obligé de lancer une session sur la machine distante, donc avec au moins clavier + écran, ensuite j'ai la main à distance. Ce que je veux c'est avoir la main juste en allumant l'UC (j'ai pas envie de laisser l'écran à demeure dessus).

Auriez vous des idées ? ou des pistes pour moi...

Merci

Laurent
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Avec VNC, c'est possible :
http://www.realvnc.com/

Installe le client sur ton serveur de fichiers, le serveur sur la machine de contrôle, paramètre un première fois avec clavier et souris, puis ensuite il n'y en a plus besoin .....
0
Laurent

D'accord, je te remercie de ta réponse.

il y a aussi le freeware WinVNC : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006244s,00.htm

Bon sinon pour mon problème précis, je suis content j'ai trouvé la solution, il n'y a RIEN A FAIRE.

J'appuie sur Power, la machine boote elle lance Windows sans ouvrir de session (sans écran sans clavier).

Ensuite à partir des autres machines du réseau j'accède aux ressources partagées de ce pc.

Donc c'est super.

Ce qui n'allait pas ? hum-hum... une prise RJ45 dont la patte est cassée était déconnecté... j'ai été assez con (comme toujours) pour passer une heure à essayer de résoudre un problème alors que c'était juste une petite bricole matérielle qui bloquait tout.

Merci

@+
Laurent
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Laurent

De rien ;)
0