Chargement automatique d'un font d'une page

Fermé
Jeanguyot - 25 févr. 2006 à 18:54
 Jeanguyot - 26 févr. 2006 à 09:54
Bonjour,
Je possède un PC Dell dimension 4700 3.2Ghz Windows XP SP2

Ayant fait un site internet avec NAMO WEB EDITOR, celui-ci ne permet en mode texte que les polices de caractère de Windows (ça ne va pas très loin).

Dans les pages à texte, pour un internaute qui ne possède pas des polices additionnelles que je me suis chargées, j'aimerais savoir s'il est possible de les faire se charger automatiquement .(temporairement ou définitivement.)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 févr. 2006 à 19:09
Bonjour,

J ne pense pas non....

C'est d'ailleurs pour cela que l'on définit un ordre de préférence décroissant des polices dans un fichier html (ou plutôt CSS). Comme ça s'il n'a pas la première police, on passe à la deuxième, etc... et on fini par "serif" (une police standarde)
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je considère les fonts de windows comme "plates" et pas très jolies.

Il existe beaucoup de fonts disponibles et très jolies, originales mais, d'origine, NAMO WEBEDITOR ne les utilise pas.
Par contre il offre la possibilité de les charger et de les utiliser pour la création de pages web.

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre du code dans ces pages web qui teste si le lecteur lambda possède ou pas ces fonts utilisés et dans le cas négatif, de le loader temporairement ou définitivement.

Merci d'avance.
0