Processeurs

G4CDMIER Messages postés 22 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un processeur pentium, un processeur AMD et un processeur celeron. j'aimerais aussi si possible connaitre leur caractéristiques. merci

1 réponse

fadouche Messages postés 422 Statut Membre 16

Il nous faut des modèles précis pour t'aider, mais:

AMD processeurs "low cost"

Celeron: bas de gamme de chez intel

Pentium milieux de gamme de chez Intel

Donne des modèle pour plus d'aide.

Cordialement
0
fadouche Messages postés 422 Statut Membre 16

On peut ajouter milieux-haut de gamme pour les pentium, tout dépend du modèle.
0
G4CDMIER Messages postés 22 Statut Membre 1

merci fadouche. ce que je voudrais savoir c'est leur resistance l'un par rapport a l'autre. leur perfomances en prenant comme des marques et mon des models. cad est ce que qu'un pentium est plus performan que les autres.est ce qu'il chauffe moins ou plus. leur differentes perfomances et faiblesses.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Pareil !
La qualité d'un AMD c'est la même que la qualité d'un Intel.
En gros, tu as :
Celeron = Sempron, Pentium = Athlon.
Un AMD coûte en général moins cher, mais chauffe et consomme un peu plus.
Pour la puissance faut comparer des modèles, pas des marques !!! Un Pentium E6500 est équivalent à un Athlon II X2 mais pas X3 ni X4...
0
G4CDMIER Messages postés 22 Statut Membre 1

merci franck 7511. Stp tu pourais plus m eclairer sur ce sujet. je ne sait pas grande chose des processeurs. quelle sont les entreprise qui fabrique les processeurs pentium les AMD et les celeron?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Les AMD, c'est AMD.
Les Pentium/Celeron : Intel.
Tu as ça déjà : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20381749-astuces-amd-vs-intel-mac-vs-pc
Ensuite pour les performances faut vraiment que tu regarde les modèles et non les marques.
0