Formatage disque dur externe (mac)

Fermé
fab - 12 mars 2011 à 20:15
 fab - 13 mars 2011 à 11:34
Bonjour,

J'ai voulu reformater une partie de mon disque dur externe ce matin avec le logiciel mac car ayant un mac depuis trois semaines, ma partition ntfs ne me servait à rien. Seulement depuis ce reformatage, mon disque n'est plus reconnu ni par le mac ( enfin, si, mais en disque vierge ), ni par mon vieux pc windows.

Je peux faire comment pour récupérer mes données qui étaient sur l'autre partition de ce disque ?

Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
12 mars 2011 à 20:30
Formatage : Attention tout effacer
0
Ça veut dire qu'en gros, je ne peux pas récupérer mes données ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
13 mars 2011 à 09:53
fab :

Je peux faire comment pour récupérer mes données qui étaient sur l'autre partition de ce disque ?


En formatant un disque pour le rendre lisible par un système, il arrive qu'on le rende illisible par un autre. Et Windows ne sachant pas lire les volumes en HFS+ (sauf à passer par un logiciel spécifique) c'est ce que tu observes.

Pour récupérer tes données, on peut te recommander l'utilisation de PhotoRec (malgré son nom, il n'est pas limité aux photos), puissant et gratuit, particulièrement bien adapté aux récupérations sur des formats "exotiques". Même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.

0
Merci, je vais essayer cela.
0