Modifications de clé de registre = bugs
Laphaze
-
laphaze -
laphaze -
Bonjour, En suivant un tuto sur le net, j'ai modifié des clé du registre pour que les installations de programmes, ai pour disque dur d'installation le disque D: sachant que mon C: (système) est plein. Le but était de m'éviter d'avoir a faire le choix du disque D: a chaque fois.
Sauf que deux jours aprés, certains de mes .Exe marchent, d'autres non.
Et je n'arrive pas à trouver un liens entre ceux ci.
Second probléme : Je ne peux plus télécharger de fichier, vus que ceux ci sont en .exe, et lorsque je les exécutent, ce méssage d'erreur apparaît "shellexecute à échoué : code 2 le fichier est introuvable"
Troisiéme probléme : Tout les raccourcis du poste de travail nécéssitant les droits d'admin ne se lancent pas. La réstauration du système ne se lancent pas, Windows me dit que le chemin spécifié est incorrect etc.. Et pour finir, le formatage non plus ainsi que le Regedit.
Je cherche donc à pouvoir réparer mes erreurs via la base de registre, sauf que je n'arrive pas à la lancer (Regedt32, ne marche pas non plus)
Mon Os est windows 7
Je vous remercie de votre aide d'avance
Cordialement
Sauf que deux jours aprés, certains de mes .Exe marchent, d'autres non.
Et je n'arrive pas à trouver un liens entre ceux ci.
Second probléme : Je ne peux plus télécharger de fichier, vus que ceux ci sont en .exe, et lorsque je les exécutent, ce méssage d'erreur apparaît "shellexecute à échoué : code 2 le fichier est introuvable"
Troisiéme probléme : Tout les raccourcis du poste de travail nécéssitant les droits d'admin ne se lancent pas. La réstauration du système ne se lancent pas, Windows me dit que le chemin spécifié est incorrect etc.. Et pour finir, le formatage non plus ainsi que le Regedit.
Je cherche donc à pouvoir réparer mes erreurs via la base de registre, sauf que je n'arrive pas à la lancer (Regedt32, ne marche pas non plus)
Mon Os est windows 7
Je vous remercie de votre aide d'avance
Cordialement
A voir également:
- Modifications de clé de registre = bugs
- Editeur de registre - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
7 réponses
Bonjour,
Fais une Restauration système de Windows sur le dernier point avant que tu aies commencé à faire tes manips calamiteuses. Ça te remettra tout Windows tel qu'il ètait à ce moment-là.
Il ne te restera plus qu'à recommencer ... en faisant preuve de plus de circonspection.
Fais une Restauration système de Windows sur le dernier point avant que tu aies commencé à faire tes manips calamiteuses. Ça te remettra tout Windows tel qu'il ètait à ce moment-là.
Il ne te restera plus qu'à recommencer ... en faisant preuve de plus de circonspection.
Si la procédure de restauration du système ne marche pas de manière classique, c'est possible de l'exécuter en tant qu'administrateur : ouvrir cmd en tant qu'administrateur et taper : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
Bonjour,
@jmp59 : Il a dit, et je cite, : "troisieme probleme : Tout les raccourcis du poste de travail necessitant les droits d'admin ne se lancent pas. La restauration du systeme ne se lancent pas, Windows me dit que le chemin specifie est incorrect etc.. Et pour finir, le formatage non plus ainsi que le Regedit."
Donc restauration systeme impossible.
@Laphaze : Je ne le dirai, helas, jamais assez, avant de faire une modif' quelconque dans le registre il faut toujours en faire une sauvegarde en cas de bugs comme dans ton cas !
Maintenant pour t'aidez a resoudre ton probleme tape la commande :
%Systemroot%\System32\restore\rstrui.exe dans CMD !
Dit moi si t'est probleme persiste apres cette commande !
Cdt,
@jmp59 : Il a dit, et je cite, : "troisieme probleme : Tout les raccourcis du poste de travail necessitant les droits d'admin ne se lancent pas. La restauration du systeme ne se lancent pas, Windows me dit que le chemin specifie est incorrect etc.. Et pour finir, le formatage non plus ainsi que le Regedit."
Donc restauration systeme impossible.
@Laphaze : Je ne le dirai, helas, jamais assez, avant de faire une modif' quelconque dans le registre il faut toujours en faire une sauvegarde en cas de bugs comme dans ton cas !
Maintenant pour t'aidez a resoudre ton probleme tape la commande :
%Systemroot%\System32\restore\rstrui.exe dans CMD !
Dit moi si t'est probleme persiste apres cette commande !
Cdt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, tout d'abord merci beaucoup de vos réponses ;
premier point négatif, votre commande ne s'exécute pas.
cmd me dit que "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe"
je suis donc aller chercher l'exe rstrui.exe sauf que dans le fichier restore, il n'y a rien! il est vide!
que dois-je faire?
merci encore
ps: quand je veux lancer cmd en tant qu'administrateur il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'accés...une histoire à devenir fou!
y'aurais t'il pas un logiciel que je puisse dl pour lancer mon regediT en le téléchargeant sur un autre pc et le transféré sur le mien via une clef usb ?
premier point négatif, votre commande ne s'exécute pas.
cmd me dit que "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe"
je suis donc aller chercher l'exe rstrui.exe sauf que dans le fichier restore, il n'y a rien! il est vide!
que dois-je faire?
merci encore
ps: quand je veux lancer cmd en tant qu'administrateur il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'accés...une histoire à devenir fou!
y'aurais t'il pas un logiciel que je puisse dl pour lancer mon regediT en le téléchargeant sur un autre pc et le transféré sur le mien via une clef usb ?
Bonjour,
On va essayer en mode sans echec.
--> appuie sur F8 pendant la page s'affichera du BIOS
--> selectionne "Mode sans echec avec prise en charge reseau"
--> appuie sur "Entree"
En mode sans echec essaye de lancer regedit (le registre de Windows), si sa ne fonctionne pas essaye le commande dite precedemment : "%Systemroot%\System32\restore\rstrui.exe " (sans les guillemets) dit moi le resultat
Cdt,
On va essayer en mode sans echec.
--> appuie sur F8 pendant la page s'affichera du BIOS
--> selectionne "Mode sans echec avec prise en charge reseau"
--> appuie sur "Entree"
En mode sans echec essaye de lancer regedit (le registre de Windows), si sa ne fonctionne pas essaye le commande dite precedemment : "%Systemroot%\System32\restore\rstrui.exe " (sans les guillemets) dit moi le resultat
Cdt,
bonjour
Encore aucunes réponses de la part de mon ordinateur et la commande ne marche toujours pas...
j'en viens à me poser la question suivante ;
-si je lance mon ordinateur via le cd d'installation windows seven et que je clique sur "installer" malgré qu'il soit déjà installer, va t'il me proposer de le désinstaller puis de le réinstaller ?
je vous remercie de l'aide précieuse et des réponses que vous m'apportez!
Cdt,
Encore aucunes réponses de la part de mon ordinateur et la commande ne marche toujours pas...
j'en viens à me poser la question suivante ;
-si je lance mon ordinateur via le cd d'installation windows seven et que je clique sur "installer" malgré qu'il soit déjà installer, va t'il me proposer de le désinstaller puis de le réinstaller ?
je vous remercie de l'aide précieuse et des réponses que vous m'apportez!
Cdt,