Partager internet
Hougoulou
-
omarboss59 Messages postés 1 Statut Membre -
omarboss59 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai relié 2 PC sous XP par RJ45.
Le partage des dossiers c'est OK
Les ping c'est OK
Donc ça fonctionne...sauf que l'iconne du navigateur est un carré sur le 2 èmme PC et lorsque je clique dessus j'ai ce message :
Windows ne parvient pas à acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié, vous ne disposez peut être pas des autorisations.
Précision : pour la création du réseau j'ai utilisé l'assistant et les 2 pc ont le meme administateur avec meme mot de passe. J'ai désactivé les pare-feu.
Merci pour votre aide.
J'ai relié 2 PC sous XP par RJ45.
Le partage des dossiers c'est OK
Les ping c'est OK
Donc ça fonctionne...sauf que l'iconne du navigateur est un carré sur le 2 èmme PC et lorsque je clique dessus j'ai ce message :
Windows ne parvient pas à acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié, vous ne disposez peut être pas des autorisations.
Précision : pour la création du réseau j'ai utilisé l'assistant et les 2 pc ont le meme administateur avec meme mot de passe. J'ai désactivé les pare-feu.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Partager internet
- Partager des photos - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
8 réponses
salut,
essaie ça : Démarrer/Executer et tu tapes "iexplore". si ça marche, c'est que ton raccourci est pas bon. Il faudra donc créer un nouveau raccourci vers Internet Explorer
essaie ça : Démarrer/Executer et tu tapes "iexplore". si ça marche, c'est que ton raccourci est pas bon. Il faudra donc créer un nouveau raccourci vers Internet Explorer
Oui ça fonctionne mais la commande iexplore sur le PC esclave ouvre le navigateur du PC esclave.
Ce que je veux c'est ouvrir le navigateur du PC maitre avec le PC esclave.
Une chose que je n'ai pas précisé et qui est peut être importante je sais pas, le modem est USB et pas ethernet.
Je sais pas si il doit y avoir une passerelle et sur qu'elle PC elle doit se trouver. J'ai essayé plusieurs trucs avec différente IP dans DNS mais ça fonctionne pas...Pfff
Quelqu'un à la solution pour mon problème ?
Ce que je veux c'est ouvrir le navigateur du PC maitre avec le PC esclave.
Une chose que je n'ai pas précisé et qui est peut être importante je sais pas, le modem est USB et pas ethernet.
Je sais pas si il doit y avoir une passerelle et sur qu'elle PC elle doit se trouver. J'ai essayé plusieurs trucs avec différente IP dans DNS mais ça fonctionne pas...Pfff
Quelqu'un à la solution pour mon problème ?
Bonjour,
Je veux ouvrir le navigateur du pc maitre pour acceder à internet avec le pc esclave. C est pas comme ça ?
En fait sur le pc maitre j'ai partagé le dossier "program file/ internet explorer" pour acceder à internet avec le pc esclave.
Voili voilou mais ça fonctionne pas. Peut-être parce que c'est pas comme ça qui faut faire...je sais pas.
J'arrive a ouvrir n'importe quel program du pc maitre avec le pc esclave. Y'a que le partage de la connection ADSL que je n'arrrive pas avoir sur le pc esclave.
Bonne journée.
Je veux ouvrir le navigateur du pc maitre pour acceder à internet avec le pc esclave. C est pas comme ça ?
En fait sur le pc maitre j'ai partagé le dossier "program file/ internet explorer" pour acceder à internet avec le pc esclave.
Voili voilou mais ça fonctionne pas. Peut-être parce que c'est pas comme ça qui faut faire...je sais pas.
J'arrive a ouvrir n'importe quel program du pc maitre avec le pc esclave. Y'a que le partage de la connection ADSL que je n'arrrive pas avoir sur le pc esclave.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oula non, c'est pas du tout comme ça qu'on partage la connexion.
Si ton réseau fonctionne comme il faut (et que le partage de connexion internet est bien configuré), tu dois pouvoir ouvrir Internet Explorer sur le poste "esclave" (avec son propre internet explorer) et ainsi accéder à internet.
Tiens, un petit tutoriel pour connecter les 2 PC et ainsi partager ta connexion Internet.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Si ton réseau fonctionne comme il faut (et que le partage de connexion internet est bien configuré), tu dois pouvoir ouvrir Internet Explorer sur le poste "esclave" (avec son propre internet explorer) et ainsi accéder à internet.
Tiens, un petit tutoriel pour connecter les 2 PC et ainsi partager ta connexion Internet.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Effectivement ça fonctionne mieux comme ça lol.
C'est bon tout fonctionne maintenant.
Merci beaucoup darwin42 :)
C'est bon tout fonctionne maintenant.
Merci beaucoup darwin42 :)
svp jai un pb aidez moi a chaque fois ke jveux ouvrir internet il me dise windows ne parvient pas .. etc et quand jveux installer un truc et bin pareil windows ..... jvé dans panneau de configuration jveux aller sur ajout ou suppresion ou nimporte lequel pareil meme pb aider moi svp !!!! et aufaite quans je fait executer iexplorer sa marche pas non plus