Champ de texte avec script PHP

elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je m'amuse à faire un script qui modifie les minuscules en majuscule, mais j'aimerais pouvoir mettre un champ de texte et ensuite cliquer sur un bouton pour modifier mon texte, plutôt que de modifier à chaque fois le texte dans le fichier.
Voilà mon script:
$str = "Salut!";
  echo strtoupper($str); 

S'il vous plaît donnez moi la solution et pas un lien vers le site du zéro...

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Salut.

Pourquoi pas un lien vers le Siteduzero ?
Il y a justement la réponse !

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Et prends la peine de lire complètement avant de me répondre n'importe quoi.
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je crois que je suis obligé... J'ai jamais eu le courage d'apprendre complètement mais je vais essayer de me débrouiller avec ça. Merci quand même :P
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

<?php echo $_POST['prenom']; ?>

D'accord, ça récupère ce que j'ai marqué dans mon champ de texte. Mais comment faire pour qu'il se mette en majuscule?

J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'a marché.
0

Il faut utiliser strtoupper() sur la variable $_POST['prenom']
0

Merci beaucoup ;) Il y a une solution pour changer les é en E? Car avec strtoupper() ça ne fonctionne pas. C'est pas important mais c'est mieux...
0

Tu peux effacer les accents avant d'utiliser strtoupper()
https://www.commentcamarche.net/faq/8063-supprimer-les-accents-avec-php
0