Problème de mémoire RAM
stefh
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
bonjour à tous
Je viens chercher de l'aide. Voilà j'ai un ordi avec Windows 98 et je voudrais passer à Windows XP ==> je mets le CD d'installation, entre la clé.... et quand l'installation débute j'obtiens un message comme quoi je n'ai que 32 Mo de mémoire vive et qu'il faut 64Mo pour l'installation... Qu'est ce que je dois faire?????
Merci pour vos réponses et votre aide
(sachez que je suis pas une pro de l'informatique alors si vous pourriez m'expliquer clairement ca serai tres cool merci)
Je viens chercher de l'aide. Voilà j'ai un ordi avec Windows 98 et je voudrais passer à Windows XP ==> je mets le CD d'installation, entre la clé.... et quand l'installation débute j'obtiens un message comme quoi je n'ai que 32 Mo de mémoire vive et qu'il faut 64Mo pour l'installation... Qu'est ce que je dois faire?????
Merci pour vos réponses et votre aide
(sachez que je suis pas une pro de l'informatique alors si vous pourriez m'expliquer clairement ca serai tres cool merci)
A voir également:
- Problème de mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
7 réponses
Il faut acheter une barrette de memoire compatible avec ton pc.
Il faut savoir que Xp est largement plus gourmand que windows 98.
En gros il faut au moins:
-un processeur cadencé à 600Mhz
-+ de 128 Mo de ram.
Apres tout depend de ce que tu veux faire avec ton pc.
Si c'est pour de la bureautique/ecouter ses musique /voir ses vidéos, ca passera.
Si c'est pour jouer aux dernier jeux vidéos, là il faudra davantage.
Il faut savoir que Xp est largement plus gourmand que windows 98.
En gros il faut au moins:
-un processeur cadencé à 600Mhz
-+ de 128 Mo de ram.
Apres tout depend de ce que tu veux faire avec ton pc.
Si c'est pour de la bureautique/ecouter ses musique /voir ses vidéos, ca passera.
Si c'est pour jouer aux dernier jeux vidéos, là il faudra davantage.
Et bien c'est dans la doc du pc et plus précisément de la carte mere. Le genre d'info qu'il faut avoir c'est du style "sdram pc 3200" ou "ddr 333"
Sinon donne la reference de ta carte mere.
Aussi, si windows 98 fonctionne toujours, clique droit sur le poste de travail->proprietes et verifies que tu as effectivement bien 32 Mo de ram.
Sinon donne la reference de ta carte mere.
Aussi, si windows 98 fonctionne toujours, clique droit sur le poste de travail->proprietes et verifies que tu as effectivement bien 32 Mo de ram.
le problème c que je n'ai pas la doc de l'ordi ou puis je trouver ces info sur mon ordi?????
merci d'avance pour ta réponse
merci d'avance pour ta réponse
alors voici les infos que j'ai pu trouver:
nom carte mère: Asus P2B
type bus mémoire: SDR SDRAM
largeur 64 Bits
Carte mère=
slots processeur:1
slots d'expansion: 3 ISA 4PCI 1AGP
slots RAM: 3 DIMM
forme: ATX
taille carte mère: 190mmx300mm
chipset carte mère: i440BX
vitesse de mémoire: PC 100 (100 MHz)
voilà j'espère que ca te suffira pour m'expliquer quel type de barrette RAM je dois acheter...
Est ce que une barrette du type suivant conviendrai???
Technologie SDRAM
Capacité 256 Mo
Fréquence de bus 100 MHz (PC100)
Format DIMM 168 broches
MERCI BEAUCOUP
nom carte mère: Asus P2B
type bus mémoire: SDR SDRAM
largeur 64 Bits
Carte mère=
slots processeur:1
slots d'expansion: 3 ISA 4PCI 1AGP
slots RAM: 3 DIMM
forme: ATX
taille carte mère: 190mmx300mm
chipset carte mère: i440BX
vitesse de mémoire: PC 100 (100 MHz)
voilà j'espère que ca te suffira pour m'expliquer quel type de barrette RAM je dois acheter...
Est ce que une barrette du type suivant conviendrai???
Technologie SDRAM
Capacité 256 Mo
Fréquence de bus 100 MHz (PC100)
Format DIMM 168 broches
MERCI BEAUCOUP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement ca conviendrait (256Mo est semble t il la taille maxi pour une barette que peut gere ta carte mere):
http://www.baber.com/baber/411/Asusp2b.htm
Est ce que c'est bien cette carte?
A noter que tu peux monter jusqu'à 768Mo .
En tout cas vu les spécifications de cette carte mere, j'ai quelques doutes concernant l'installation de XP.
Comme je l'ai dit XP est gourmand et ton pc semble tres agé.
Mais encore une fois si c'est pour une utilisation bureautique+video+audio alors ca reste possible. Mais dans ce cas attends toi à avoir un systeme lent.
http://www.baber.com/baber/411/Asusp2b.htm
Est ce que c'est bien cette carte?
A noter que tu peux monter jusqu'à 768Mo .
En tout cas vu les spécifications de cette carte mere, j'ai quelques doutes concernant l'installation de XP.
Comme je l'ai dit XP est gourmand et ton pc semble tres agé.
Mais encore une fois si c'est pour une utilisation bureautique+video+audio alors ca reste possible. Mais dans ce cas attends toi à avoir un systeme lent.
je te remercie de ton aide. Certes l'ordi est vieux (7 ans) mais il va servir surtout à de la bureautique, utilisation d'internet, photo numérique.... pas de jeux super puissant ou autre dans ce style. Voilà encore une fois merci
Pour intenet tu devras installer un antivirus et c'est assez gourmand mine de rien. Donc je sais pas si ca passera le probleme etant le processeur (j'espere que tu as un 450Mhz) ... enfin c'est à toi de voir mais au moins tu es avertie.
Je te deconseille d'installer Norton qui est une vrai usine à gaz que ton pc ne pourra pas gerer! Preferes Kapersky (payant) voire Avast (gratuit) qui sont efficaces.
Je te deconseille d'installer Norton qui est une vrai usine à gaz que ton pc ne pourra pas gerer! Preferes Kapersky (payant) voire Avast (gratuit) qui sont efficaces.
Merci d'avance