A voir également:
- Plantage au démarrage à cause des users
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
djoel
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
192
26 févr. 2006 à 01:47
26 févr. 2006 à 01:47
salut, tu as des choses "précieuses" dans ton G4 ?
si tu arrives à rien faudrait envisager une réinstallation total de osx pour résoudre ce problème.
si tu arrives à rien faudrait envisager une réinstallation total de osx pour résoudre ce problème.
djoel
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
192
2 mars 2006 à 00:58
2 mars 2006 à 00:58
salut,
tu me dis : "Un dépanneur au téléphone m'a dit qu'on peut revenir sur le user principal depuis le CD d'install.
il te dit qu'on peut mais te dit pas la marche a suivre... c'est qui ce gignole ?? il a eu ca licence dans un kinder surprise ou quoi ??
tu me dis : "Un dépanneur au téléphone m'a dit qu'on peut revenir sur le user principal depuis le CD d'install.
il te dit qu'on peut mais te dit pas la marche a suivre... c'est qui ce gignole ?? il a eu ca licence dans un kinder surprise ou quoi ??
Utilisateur anonyme
5 mars 2006 à 15:08
5 mars 2006 à 15:08
bonjour hervé,
essaie de démarrer en appuyant sur Pomme+S pendant le démarrage.
Du texte blanc sur noir devrait s'afficher.
Tape fsck -y (note : pour faire le - appuie soit sur le - du pavé numérique ou sur la parenthèse fermante) puis appuie sur Entrée, il va faire un test du disque dur.
Si il te dit que la journalisation est activée (il va te le dire en anglais biensur), tape fsck -f puis sur Entrée. Il va faire un test du disque dur en désactivant la journalisation.
Si il te dit :
********** FILE SYSTEM WAS MODIFIED **********
alors continue d'entrer fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce qu'il ne te dise plus file system was modified.
Si tu redémarres l'ordi et qu'il y a toujours le même problème ou qu'il te dit que le disque dur est OK je ne vois pas d'autres solutions que de réinstaller le système.
essaie de démarrer en appuyant sur Pomme+S pendant le démarrage.
Du texte blanc sur noir devrait s'afficher.
Tape fsck -y (note : pour faire le - appuie soit sur le - du pavé numérique ou sur la parenthèse fermante) puis appuie sur Entrée, il va faire un test du disque dur.
Si il te dit que la journalisation est activée (il va te le dire en anglais biensur), tape fsck -f puis sur Entrée. Il va faire un test du disque dur en désactivant la journalisation.
Si il te dit :
********** FILE SYSTEM WAS MODIFIED **********
alors continue d'entrer fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce qu'il ne te dise plus file system was modified.
Si tu redémarres l'ordi et qu'il y a toujours le même problème ou qu'il te dit que le disque dur est OK je ne vois pas d'autres solutions que de réinstaller le système.
26 févr. 2006 à 08:33
Oui j'ai des choses très importantes sue cet ordinateur (je suis cinéaste) et aussi plein de logiciels que je n'ai pas sur CD.
Un ami m'a passé le disque d'installation X.3.5 (car je ne l'avais pas non plus, l'ordi est un magnifique G4 Mirror que j'avais acheté d'occasion) mais je ne l'ai pas essayé car je ferai ça lundi à mon bureau.
Un dépanneur au téléphone m'a dit qu'on peut revenir sur le user principal depuis le CD d'install.
Mais je n'ai aucune idée comment faire.
Merci pour votre aide.
Hervé
2 mars 2006 à 09:45
Je me suis dépanné avec le CD install.
Il a fallu que je remette à jour les autorisations.
En j'ai j'avais changé les autorisation car je voulais me protéger du Reseau...
Merci.
H