Mettre le son de mon pc sur ma tv lcd
undeadkevin
-
antonin9 Messages postés 3 Statut Membre -
antonin9 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, comme le titre l'indique je voudrais mettre le son du pc sur la tv. j'ai l'image branché en hd (adaptateur dvi/hd sur la carte graphique) mais pas le son, j'ai essayé avec une prise jack mâle et sa n'a pas marché. aurait il une fiche spécial ou c'est une configuration a faire avec une prise jack ? je suis sur w7. merci
1 réponse
-
Bonjour,
La prise DVI ne véhicule que l'image. Etes-vous sûr d'avoir une entrée son séparée sur votre TV. En général, elles sont en cinch/RCA. Il faudrait donc un cordon mi-jack 3.5 mm vers cinch/RCA, à condition que sur la TV ce soit bien une entrée (line ou aux in) et non une sortie (line ou aux out)
Cordialement-
-
L'audio out est une sortie qui permet de brancher la TV sur un ampli hifi pour améliorer les on. A oublier donc.
L'audio in semble être une prise 3.5 stéro. Ce n'est donc pas du RCA.
Il faut donc un cordon 3.5 stéréo mâle-mâle, qui ira sur la sortie casque de l'ordinateur. Ca ressemble à une rallonge pour casque mais avec 2 prises mâles. Ca se trouve en différentes longueurs (sinon, vous pouvez y ajouter une rallonge casque pour faire la distance) chez les Fnac, Boulanger ou Saturne, entre autres. -
-
-
-