Architecture de mon futur site en ligne

Résolu/Fermé
seba441 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 11:57
 seba441 - 13 mars 2011 à 17:12
Bonjour,

Je vais bientôt mettre mon site en ligne. Et je me pose pas mal de questions :

En ce moment je n'ai que des pages avec les extensions .html et .php et je me demande comment faire pour que ma page d'accueil (avec extension .php) devienne seulement "www.monsite.fr".

Et pour mes autres pages, je me demande comment les autre sites font pour les afficher avec une adresse url comme "www.monsite/dossier/" et que la nouvelle page s'affiche sans qu'il y est une extension .html ou .php dans l'url.

Désolé si cette question existe déjà, mais je ne suis pas arrivé à mettre le doigt dessus.

Seb
A voir également:

2 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
Modifié par js95 le 12/03/2011 à 12:11
Quand on appelle un dossier html sur internet, le serveur cherche dans ce dossier un fichier index.html ou index.php et l'affiche, ou s'il n'y en a pas, il affiche un index des fichiers "Index of /dossier(s)", le chemin indiqué étant celui par rapport à la racine du site.
En fait, pour ne pas voir le nom du fichier html ou php dans l'url, il faut que ce soit un fichier d'index du dossier.
La précision est le fruit de la réussite.
0
Reponse tres claire. Merci beaucoup
0