Ordi en serveur pour Minecraft

Fermé
theosacha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - Modifié par theosacha le 11/03/2011 à 23:14
 kiwi - 22 avril 2011 à 10:29
Bonjour,
J'ai commencé récemment avec des amis une partie du jeu video
Minecraft en réseau(trop bien essayez). Pour ce, nous avons utilisé Hamachi pour pouvoir jouer sur l'ordinateur d'un ami.
Mais voilà avec hamachi ça lague etc....
On veut se louer un serveur mais c'est cher et y a que 2 Go de ram (mon ami en ayant 8Go!)
Ma question est donc:
Peut-on partionner son disque dur et y installer un logiciel serveur (je pense que oui moi sous mac je peux le faire) mais surtout, pourra t-on jouer dessus sans Hamachi comme sur un srveur de location (son ordi restant , bien sûr, allumé.)

A voir également:

1 réponse

salut,

je ne voit pas vraiment ce que tu veut dir par partitionner le disque dur pour installer le serveru minecraft. Tout ce que tu a besoin de faire est d'installer le serveur sur l'ordi de ton copain et de fowarder le bon port dans le routeur. Si son adresse ip est statique tout devrais bien aller :)
1
Salut,
J'aimerai jouer en ligne avec un ami mais quand je me connecte sur son serveur, il s'affiche "Failed to connect to the server" et juste en dessous "Connection timed out: connect". Est-ce que tu sais quelle port dans le routeur il faut modifier ou créer et comment le faire?
merci
0
25563
0
le port est 25565 tu l'ouvre avec ton adresse local 192.168.1.1 le dernier chiffre sera modifié si tu est sur un pc fixe est l'avant dernier sur un pc portable
une fois que le port 25565 est ouvert tu donne ton adresse externe a tes amis te rejoigne
voila
0