Portable qui s'éteint souvent
Malek
-
I1I2I3I -
I1I2I3I -
Bonjour,
Je me retrouve dans la situation suivante : depuis trois jours, du jour au lendemain, mon ordinateur s'est mis à s'éteindre tout seul toutes les 5 minutes... Je l'allume, j'ai le temps d'ouvrir Firefox et il s'éteint et des fois on passe de 5 minutes à 5 secondes !
Ce n'est pas le ventilo, j'ai vérifié. Je suis vraiment perdu et déboussolé de cet ordi portable COMPAQ PRESCARIO.
Si vous pouviez m'aider, je vous serais reconnaissant. Merci d'avance
Malek
Je me retrouve dans la situation suivante : depuis trois jours, du jour au lendemain, mon ordinateur s'est mis à s'éteindre tout seul toutes les 5 minutes... Je l'allume, j'ai le temps d'ouvrir Firefox et il s'éteint et des fois on passe de 5 minutes à 5 secondes !
Ce n'est pas le ventilo, j'ai vérifié. Je suis vraiment perdu et déboussolé de cet ordi portable COMPAQ PRESCARIO.
Si vous pouviez m'aider, je vous serais reconnaissant. Merci d'avance
Malek
A voir également:
- Portable qui s'éteint souvent
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Symbole allumé éteint ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Hello,
J'ai eu un problème similaire sur un portable Acer il y a quelques années.
La cause: surchauffe des composants. De nos jours, toutes les cartes mères sont équipées de dispositifs qui coupent l'alimentation lorsqu'un composant ou un périphérique interne surchauffe.
La solution: Ouvrir son PC et le nettoyer (bombonnes d'air sec ou aspirateur à basse puissance)
Une alimentation défectueuse pourrait aussi être la cause du problème...
En revanche, si tu as le Compaq Presario serie R3000, tu as peut-être un problème récurrent à ce portable. Voici un tuto qui t'aidera à démonter et à réparer ton ordinateur.
Bonne chance,
@+
J'ai eu un problème similaire sur un portable Acer il y a quelques années.
La cause: surchauffe des composants. De nos jours, toutes les cartes mères sont équipées de dispositifs qui coupent l'alimentation lorsqu'un composant ou un périphérique interne surchauffe.
La solution: Ouvrir son PC et le nettoyer (bombonnes d'air sec ou aspirateur à basse puissance)
Une alimentation défectueuse pourrait aussi être la cause du problème...
En revanche, si tu as le Compaq Presario serie R3000, tu as peut-être un problème récurrent à ce portable. Voici un tuto qui t'aidera à démonter et à réparer ton ordinateur.
Bonne chance,
@+