[MSN] Problème de connexion

ceddesm Messages postés 161 Statut Membre -  
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable pour m'aider à me connecter à MSN Messenger. J'ai installé et désinstallé plusieurs fois la version 7.5, et je n'arrive jamais à me connecter dessus (sachant que je n'avais aucun problème pour les versions antérieures).

Pour information :
- j'ai accès à www.hotmail.com sans problème et j'ai une adresse sur hotmail
- j'ai intsallé power IE6 mais sans succès
- le diagnostic de MSN est partout bon (Proxy etc...), sauf pour un critère ("sans fil") où rien n'est indiqué. Le code erreur est 80048883
- j'ai écrit aux services d'aide technique de MSN mais je suis sans réponse depuis 8 jours
- j'ai Antivir, mais "à priori" aucun pare-feu

Auriez-vous une piste à me conseiller ? Je vous en remercie d'avance.

Très bon WE à tous,
CD

5 réponses

J-Ben Messages postés 23 Statut Membre 3

boujour tt le monde pe tre je sui dan le movai forum mé reponder a ma question svp ou doné moi le forum merci bocou!!! bon alor pour msn 7.5 je louvre mé je voudrai kil se co otomatiquement (pourtant j'ai coché les 3 case avc la conexion otomatique) mais il se co po otomatiquement c moi ki doi apuyer sur conexion!!! comment regler se probleme merci d'avance a tt le monde!!!!
1
ceddesm Messages postés 161 Statut Membre 7

J'ajoute jsute que l'utilisation de la version 6.0 me conviendrait parfaitement, mais les sites sur lesquels on peut télécharger la version 6.0 renvoient uniquement au téléchargement de la version 7.5...
0
baleys89 Messages postés 51 Statut Membre 11

vérifie deux choses... que ta pendule soit a l'heure
et
que tu n'as pas une version de démonstration de norton ... dans ce cas vire tout ce qui est Norton et symantec avec regcleanner que tu téléchargeras très facilement . (dans option de regcleaner tu le mets en francais et dans rechercher tu tappes symantec puis norton et tu vires...)
Ensuite télécharge Avast c'est gratos facile et excellent antivirus .
Bye
0

Tu as bien fait de me dire de faire le nettoyage avec regcleaner, car ça m'a permis de régler le problème. J'ai aussi effectuer les dll que m'avait conseillées Seb. En tout cas, maintenant, ça marche, youpi...

super sympa, t'es un pro, merci !!!

A toute fin utile, si jamais ça replante (car c'est une version non finie, sais-tu comment je peux télécharger une version antérieure finie (la 6.0 par exemple ?). J'ai essayé hier, mais quand tu clique pour télécharger la 6.0, on te propose de télécharger la 705. Pratique...

En tout cas, un grand merci, et bon WE !
Ced
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > ceddesm Messages postés 161 Statut Membre

Je pense que le problème a été résolu avec les .dll que tu as réenregistrés...

@+

;-)
0
baleys89 Messages postés 51 Statut Membre 11 > ceddesm Messages postés 161 Statut Membre

Salut ... te fais pas chier avec explorer ... quand tu essaies mozilla firefox c'est comme quand tu essaies une twingo et une mercédes ... tu peux toujours garder une version de explorer sur ton pc au cas ou tu voudrais conserver tes favoris et installer mozilla par défaut.
Bye
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt Ceddesm,

Essayes cette manip :

Démarrer/exécuter puis taper les 3 lignes l’une après l’autre suivies de Enter
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
ensuite ça doit remarcher, relances l’ordi tu dois pouvoir te reconnecter

Tiens nous au courant.

@+
0

Salut Seb,

J'ai effectué toutes tes dll, que tu m'as indiquées, rebooté, et j'ai aussi effectué les actions conseillées par Baley. et maintenant, je suis connecté !!!

Un grand merci à toi, et bravo pour tes compétences !

Très bon WE,
Ced
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt J-ben,

Tu parles des 3 cases "mémorisé mot de passe", "memorisé adresse" , "connexion auto" ?

Vas voir dans msn :
outil<option<générale et vois si "ouvrir automatiquement une session une fois connecté à internet" est coché.

Et evite de parler en codé abrégé !

@+
0