Redémarrage au lieu d'arrêt. Ports CM/boitier

toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre -  
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Suite au montage de mon nouveau boîtier, j'ai quelques soucis.
Tout d'abord lorsque je fait arrêter sur windows à l'écran apparaît normalement arrêt l'ordinateur s'éteint mais se rallume de suite. Seul solution pour être le PC débrancher le cordon d'alimentation.
Ce problème est venu depuis que j'ai monté mon nouveau boîtier.
Quand aux branchements entre la carte mère et le boitier j'ai deux ports du boîtiers identiques (HD audio et AC97 qui doit être l'alimentation je pense) or j'ai branché uniquement HD audio car sur la carte mère je ne possède que ce port et quand j'ai branché le PC l'action du bouton démarrage n'avais aucun effet j'ai dont remplacé HD audio par l'autre. Et maintenant il suffit juste de passer le bouton de l'alim sur I et le PC démarre tout de suite, je ne me sert donc pas du bouton pour allumer prévu à cet effet.
Par exemple quand là sous Windows j'appuie sur ce bouton juste 1sec ou plusieurs secondes il ne se passe rien.....

D'où viennent ces problèmes, je ne comprend pas trop....

Merci de m'aider.

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
je pense que le bouton "power" du boitier n'est pas , ou mal connecter a la carte mere.
pour info, HD audio et ac97 sont pour la carte son, (branchement des prises casque et micro en facade de la tour).
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Donc ces deux connectiques sont pour le son mince :s Alors quelle est la prise pour l'alim ?!! Parce que après il y a un truc USB, un autre ou rien est écrit mais je l'ai branché.....
0
Utilisateur anonyme
 
dans ta tour, tu a du brancher des broches PWR (+ -), HDLED (+ -).......
le bouton d'allumage\extinction de la tour correspond a PWR ...
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Je n'ai pas pu brancher les LEDS car je n'ai pas les emplacements pour sur la carte mère.... est ce que le PWR est à une ou deux broches ? Ou c'est autre chose ?
0
Utilisateur anonyme
 
le PWR est a deux broche (+ et -) ...ca doit etre marquer sur ta carte mere....
quelle est la marque et le modele ? on va essayer de trouver le plan...
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Carte Mère Packard Bell MCP73
Boitier Cooler Master HAF 912
0
Utilisateur anonyme
 
et sinon, la reference du pc d'origine, c'est quoi ?
parce que là, je trouve pas grand-chose....
0
Utilisateur anonyme
 
bon, je trouve pas d'info....
sur la carte mere, tu dois avoir un ensemble de broche a brancher genre comme CA... regarde bien, en principe, c'est marquer sur la carte mere

|_____|
PWR

au pire, prend une photo et tu nous la partage a l'aide de cijoint.fr
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
oici les connecteurs de ma carte mère: (les branchements sur la photo sont ceux de l'ancien boitier)

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme
 
ton premier lien correspond aux prises audio en facade.
le 2° correspond aux ports usb interne

donc, pour moi, c'est bien le 3° pour les boutons et les led...regarde bien a cet endroit si tu y vois des indications
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Je regarderais demain si il y a une inscription au niveau de cet emplacement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Je ne trouve pas la description PWR :s
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Sa n'existerais pas un adaptateur pour brancher sur autre chose, je sais pas j'en ai aucune idée....
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67
 
pas la peine de faire plusieurs topic sur ton problème http://www.infos-du-net.com/forum/99177-6-branchement-fils-demarage-reset, comme te dit homer S c'est bien le troisième lien ou se trouve le connecteur d'alimentation pour le bouton power, il faut que tu branche seulement la prise du bouton power essais de partir de l'origine du câble, la ou il est brancher, tu part du bouton et tu le branche comme tout le monde te le dit et tu ne branche que celui la, fait un test et si ça marche tu éteint ton pc et tu branche le reste.

ps si ton boitier était abimer a la réception et que tu l'a accepter, bonne chance pour le faire échanger, il fallait que tu le refuse a la réception.
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Le boitier n'est en aucun cas allumé. J'essayerais de brancher sur le troisième port comme vous m'avez dit uniquement le fil PWR. je vous tient au courant. Merci de votre aide.
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Nickel tout marche merci beaucoup.... par contre il y a une drole d'odeur qui sort du boïtier j'ai peur là.....
0
toitoinedu59188 Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Apparemment c'était le lecteur de carte qui sentais comme ça je l'avais branché sur les ports LED tout ça avant.... là je l'ai branché sur la moitié où on branche USB mais sa sentais le cramé alors je l'ai débranché.
0
Utilisateur anonyme
 
si le lecteur sent le cramé, il est H.S :)
0