MPC & WMP sur seven x64

testosteto -  
 gej62 -
Bonjour,

que je vous expose mon "problème" : lorsque j'ouvre une vidéo avec MPC, par exemple un fichier AVI, souvent, la vidéo saccade.
Je me suis aperçu par hasard que le simple fait de lancer la même vidéo avec WMP supprime les saccades sur MPC !
Ensuite, je peux fermer WMP et la vidéo et lue normalement avec MPC...

J'utilise les dernières versions en date des logiciels. Windows seven x64 mis à jour.
MPC installé via K lite codec pack.

Avez-vous une idée ? Elle est la bienvenue ! merci.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Pas d'idée mais pourquoi n'utilises-tu pas MPC HC pour 64 bits ?
Lien : https://mpc-hc.org/downloads/

Après c'est peut-être une histoire de filtres FFDShow que tu dois configurer, je ne sais pas.

Cordialement
0
testosteto

merci pour ta réponse ziggourat. J'ai testé la version x64 mais j'ai un message d'erreur. J'imagine qu'il faudrait que j'installe la panoplie de codecs en x64 également mais ça fait beaucoup pour moi.
J'en ai profité pour faire la dernière mise à jour du pack. Je suis devant les config du ffdshow mais j'avoue que je ne saurais que modifier...

Ceci dit, je ne vais pas crier victoire mais il semblerait qu'avec la mise à jour...
Je ferais encore quelques tests mais je ne remarque plus ces saccades.

Ma carte graphique laisse à désirer, j'ai donc décoché le DXVA, bien que je ne pense pas que ça entre en jeu pour du XviD... Bref !

Merci encore et bonne soirée.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Petit complément à lire, il y est question notamment des filtres FFDShow si tu veux : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html
0
gej62

bonjour
quand j installe ffdshow ,sur le pavé video decoder configuration je vais sur codec je fais
un clic droit sur h264 et j assigne tous les formats stable a libav puis dans controle direct show
je coche la case avertir quand une application inconnue essaye de charger ffdshow
chose qui arrive souvent avec les softs et je n ai jamais eu de pb ,je suis sous vista 64
peu etre un coup de bol
cordialement
0