Besoin d'explications processeurs ! Help !
Tomy-Merlin
Messages postés
305
Statut
Membre
-
r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre -
r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprends pas tout sur les processeurs : Je sais que Core Duo = 2 cores mais pour i3, i5,i7 et surtout Intel core 2Quad. i7 représente donc pas 7 cores ? 2Quad est plus puissant ?
Si vous pouviez tout m'expliquer sur les processeurs ce serait génial. Merci
Je ne comprends pas tout sur les processeurs : Je sais que Core Duo = 2 cores mais pour i3, i5,i7 et surtout Intel core 2Quad. i7 représente donc pas 7 cores ? 2Quad est plus puissant ?
Si vous pouviez tout m'expliquer sur les processeurs ce serait génial. Merci
A voir également:
- Besoin d'explications processeurs ! Help !
- Processeurs amd - Guide
- Vitesse processeurs - Guide
- Besoin d'explications sur Place Mii Streetpass ✓ - Forum DS
- Watts ohms explications - Forum Enceintes / HiFi
- Msconfig nombre de processeurs - Forum BIOS
3 réponses
Quad core=quatre coeurs
2Quad core = 2*4 coeurs
Les quad cores font parti des procos les plus puissants
2Quad core = 2*4 coeurs
Les quad cores font parti des procos les plus puissants
Donc 2Quad core = 8 coeurs ?
Et Dual core = 2 coeurs ?
Core = coeurs ?
Et i3,i5,i7 c'est quoi dans l'affaire ?
Et Dual core = 2 coeurs ?
Core = coeurs ?
Et i3,i5,i7 c'est quoi dans l'affaire ?
"Donc 2Quad core = 8 coeurs ?".
Désolé de contredire r2-d4. Il faut considérer tout ça comme de simples dénominations.
Si les core2 duo sont tous des dual cores (constitués de 2 coeurs), les core2 Quad ne sont que des quadricores (en réalité 2x2 cores), mais pas de 8 cores.
Pour ce qui concerne les core i3, i5 et i7, les choses se compliquent dans les dénominations d'Intel. Si les core i3 sont tous des dual cores (2 coeurs), dans les core i5, il y a des modèles avec 2 cores et, d'autres, avec 4 cores. Les cores i7 comprennent des modèles avec 4 cores et un petit nombre avec 6 cores. Certains sont munis de socket 1366 et d'autres, de sockets 1156 ou 1155.
Désolé de contredire r2-d4. Il faut considérer tout ça comme de simples dénominations.
Si les core2 duo sont tous des dual cores (constitués de 2 coeurs), les core2 Quad ne sont que des quadricores (en réalité 2x2 cores), mais pas de 8 cores.
Pour ce qui concerne les core i3, i5 et i7, les choses se compliquent dans les dénominations d'Intel. Si les core i3 sont tous des dual cores (2 coeurs), dans les core i5, il y a des modèles avec 2 cores et, d'autres, avec 4 cores. Les cores i7 comprennent des modèles avec 4 cores et un petit nombre avec 6 cores. Certains sont munis de socket 1366 et d'autres, de sockets 1156 ou 1155.