échec MAJ Windows 7 problème démarrage
groobie
Messages postés
9
Statut
Membre
-
groobie Messages postés 9 Statut Membre -
groobie Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme, hier soir j'ai mis mon pc en veille comme tout les soirs et dans la nuit il s'est rallumer (ça arrive parfois je ne sais pas pourquoi) le bruit m'a réveiller et sans réfléchir je l'ai éteint avec 5 seconde sur power le matin j'essaye de démarrer et il reste bloqué a chargement de Windows. La veille une mise a jour critique s'étais installer et il me demandait de redémarrer et l'ayant mal éteint les changement nécessaires n'ont pas pus s'effectuer donc si vous avez des suggestions je suis preneur sinon je vais tout réinstaller possédant le cd Windows.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous explique mon probleme, hier soir j'ai mis mon pc en veille comme tout les soirs et dans la nuit il s'est rallumer (ça arrive parfois je ne sais pas pourquoi) le bruit m'a réveiller et sans réfléchir je l'ai éteint avec 5 seconde sur power le matin j'essaye de démarrer et il reste bloqué a chargement de Windows. La veille une mise a jour critique s'étais installer et il me demandait de redémarrer et l'ayant mal éteint les changement nécessaires n'ont pas pus s'effectuer donc si vous avez des suggestions je suis preneur sinon je vais tout réinstaller possédant le cd Windows.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- échec MAJ Windows 7 problème démarrage
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
7 réponses
bonjour
f5 ou f8 (ou dvd windows) au démarrage et mode sans échec avec prise en charge réseau ou réparer windows puis :
réparer le démarrage ou ligne de commande et tapes chkdsk pour réparer le système de fichier sur le disque. chkdsk /? pour l'aide.
essayes cela ; demandes si ça coince.
f5 ou f8 (ou dvd windows) au démarrage et mode sans échec avec prise en charge réseau ou réparer windows puis :
réparer le démarrage ou ligne de commande et tapes chkdsk pour réparer le système de fichier sur le disque. chkdsk /? pour l'aide.
essayes cela ; demandes si ça coince.
Bonjour.
Il devait s'agir d'une mise à jour Windows , hors il est fortement déconseillé
d'éteindre l'ordinateur pendant cette opération , d'ailleurs c'est toujours
signalé , il vous faut , soit démarrer en mode sans échec (si c'est possible) ,
soit le CD\DVD Windows original ,ou alors le CD\DVD Winre pour réparer .
Il devait s'agir d'une mise à jour Windows , hors il est fortement déconseillé
d'éteindre l'ordinateur pendant cette opération , d'ailleurs c'est toujours
signalé , il vous faut , soit démarrer en mode sans échec (si c'est possible) ,
soit le CD\DVD Windows original ,ou alors le CD\DVD Winre pour réparer .
le mode sans échec ne marche plus ce matin ça marchais la je suis bloquer sur veiller patienter pensez vous que je "devrais patienter"? et sinon je vais essayer depuis le cd de lancer l'invite de commande + chkdsk et qu'est ce que le cd\dvd winre ?
Démonstration : création d'une image Windows RE :
hxxp://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744525(WS.10).aspx
(notes que la question m'intéresse aussi car j'ai moi aussi cherché des infos hier et je souhaite en savoir plus, et notamment je veux savoir quel est la différence entre un winre et winpe, comment les créer et comment les utiliser, notamment pour du boot pxe par rj45 (euphémisme?))
hxxp://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744525(WS.10).aspx
(notes que la question m'intéresse aussi car j'ai moi aussi cherché des infos hier et je souhaite en savoir plus, et notamment je veux savoir quel est la différence entre un winre et winpe, comment les créer et comment les utiliser, notamment pour du boot pxe par rj45 (euphémisme?))
Si chkdsk n'a rien donné c'est que il n'y a pas d'erreur LOGIQUE sur le disque = c'est très bien !
(Faut peut-être rechercher la présence de secteurs défectueux ... et c'est ça le pire ! OPTION R)
Il te faut peut-être (sûrement) un WinRE (Windows 7 RE) avec le SP1 !
Ton cd de Windows 7 contient déjà WinRE :))) !!! C'est le menu "Réparer Windows".
(La même chose que sur ton disque dur ... accessible par le menu "Réparer Windows")
(Faut peut-être rechercher la présence de secteurs défectueux ... et c'est ça le pire ! OPTION R)
Il te faut peut-être (sûrement) un WinRE (Windows 7 RE) avec le SP1 !
Ton cd de Windows 7 contient déjà WinRE :))) !!! C'est le menu "Réparer Windows".
(La même chose que sur ton disque dur ... accessible par le menu "Réparer Windows")
C'est la meilleure de l'année et peut être même du siècle .
"Si chkdsk n'a rien donné c'est que il n'y a pas d'erreur sur le disque = c'est très bien !
(Faut peut-être rechercher la présence de secteurs défectueux ... et c'est ça le pire !) "
CHKDSK est un utilitaire qui sert justement à réparer les secteurs défectueux .
"Si chkdsk n'a rien donné c'est que il n'y a pas d'erreur sur le disque = c'est très bien !
(Faut peut-être rechercher la présence de secteurs défectueux ... et c'est ça le pire !) "
CHKDSK est un utilitaire qui sert justement à réparer les secteurs défectueux .
et non, ça répare rien du tout si le disque est abimé physiquement.
chkdsk avec l'option /R tente d'extraire les données du secteur abimé et les places dans un secteur non abimé et marque le secteur abimé comme inutilisable. (implique l'option /F)
(par contre il manque une option sensible à chkdsk qui devrait permettre d'allouer un secteur de secours à la zone abimée afin de maintenir la même taille de partition ; puisque il me semblait avoir compris que les disques durs ont des zones sur lesquelles il y a des secteurs de secours réattribués lors d'un formatage spécial bas niveau)
chkdsk avec l'option /R tente d'extraire les données du secteur abimé et les places dans un secteur non abimé et marque le secteur abimé comme inutilisable. (implique l'option /F)
(par contre il manque une option sensible à chkdsk qui devrait permettre d'allouer un secteur de secours à la zone abimée afin de maintenir la même taille de partition ; puisque il me semblait avoir compris que les disques durs ont des zones sur lesquelles il y a des secteurs de secours réattribués lors d'un formatage spécial bas niveau)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème ne vient pas de mon disque avec le winre j'ai de nouveau accès au mode sans échec mais toujours pas au sans échecs avec prise en charge réseau une autre idée maintenant?
Aussi mon disque est un raid 0 juste pour information(si ça change quelque chose avec chkdsk)
Aussi mon disque est un raid 0 juste pour information(si ça change quelque chose avec chkdsk)
Dans réparer Windows (ligne de commande) ou depuis le mode sans échec :
(clic droit cmd.exe et démarrage en mode admin)
Commences par :
sfc /verifyonly (comme son nom l'indique)
et pour réellement vérifier et corriger :
sfc /scannow
!! Normalement : La réparation ne nécessite pas le DVD d'installation de Windows 7.
!! Même si tu démarres depuis ton cd Windows 7 SP1 ... (...).
Je sais pas si le sp1 accepte de s'installer depuis le mode sans échec, si oui, télécharges le sp1 de windows 7 et utilises-le sur le pc bugé (depuis un dvd rw) ; réinstallation par dessus (comme pour xp et si ça marche).
(clic droit cmd.exe et démarrage en mode admin)
Commences par :
sfc /verifyonly (comme son nom l'indique)
et pour réellement vérifier et corriger :
sfc /scannow
!! Normalement : La réparation ne nécessite pas le DVD d'installation de Windows 7.
!! Même si tu démarres depuis ton cd Windows 7 SP1 ... (...).
Je sais pas si le sp1 accepte de s'installer depuis le mode sans échec, si oui, télécharges le sp1 de windows 7 et utilises-le sur le pc bugé (depuis un dvd rw) ; réinstallation par dessus (comme pour xp et si ça marche).