Partionner un DVD

Résolu
Mydep Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je voudrai graver un DVD mais le souci c'est que la video est trop importante, il met donc impossible de le graver sans risque. Avant j'avais un logiciel qui permettais de couper la Video en deux mais impossible de me souvenir du nom.

Si quelqu'un connait un Logiciel permettant de "couper " mon dvd en deux cela m'avancerai =)

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

bonjour,
si tu as un film sur dvd plus grand qu'un dvd normal (4.7gb), tu peux utilisé dvdshrink qui te le compressera suffisament pour le faire rentrer dans un dvd vierge.
0
Mydep Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Merci pour ta réponse j'etait jsutement entrain de bidouiller sur shrink et il me dit que mon dvd sera "ingravable" de vérifier si la compression est automatique ... car il est vraiment trop gros, mon dvd fait 4.942 Mb.
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

tu peux te mettre en mode manuel et compressé avec le curseur jusqu'à' a la taille voulu. tu peux aussi enlever les langues qui te permettra de récupérer de la place.
0
Mydep Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui, enfaite c'est un live (hellfest) donc on peux pas enlever grand chose et il y a juste des sous titre pour les interview je vais regarder ce que je peux faire , je suppose qui ya un risque de compresser en mode manuel ?
0

non du tout ca réencode les fichiers en les compressant. tu utilises dvd-shrink ou shrink5?
0

ba je peut pas desendre en dessous de 62.5 % même en changeant la valeur =/
0

et tu n'arrives tjr pas a la taille voulu?
0

Et non, je ne peux pas descendre le curseur ^^
0

difficile effectivement. l encoder en divx est possible mais les bonus seront sacrifiés. et couper une format dvd en 2, je ne l'ai jamais fais et suis pas sur que ce soit possible ( d'un point de vu lecture)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Quel teille fait ton DVD-Vidéo original ? SI c'est moins de 5 Go comme tu l'as indiqué, je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas.

Si la taille est effectivement trop importante, tu peux au moins faire trois choses :
- Avec DVD Shrink : le couper en deux mais tu perds l'interactivité du menu. Tu peux néanmoins conserver certaines parties composant le fichier mais pas plus.
- Avec DVD Shrink, le compresser en plusieurs fois. Je m'explique, tu le compresses une première fois avec le paramètre de compression optimal que tu peux, puis tu sauvegarde, puis tu le réouvres avec DVD Shrink et tu le recompresse. toutefois, le rendu visuel risque d'être mauvais si ce n'est pire, donc je pense pas que cela pourrait te convenir.
- le compresser en fichier de type AVI (DivX ou XviD) mais là aussi tu vas perdre le menu. A la rigueur, tu peux essayer aussi de convertir ce qui l'est et de placer ces fichiers avant, c'est tout.
- autres

Cordialement
0