Commen formater mon ordinateur avec w xp pro

Fermé
pti coeur - 24 févr. 2006 à 19:30
 pti coeur - 25 févr. 2006 à 13:44
bonjour je voudrais formater mon ordinateur car on ma diviser mon disque dur en deux parties et je voudré le remettre en une seul partie es ke quelqu'un c comment faire merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
24 févr. 2006 à 19:39
salut,

un conseil mon ptit coeur!

laisse le bien comme il est, sauf si ton disque dur et de petite taille ( 10go ou 20Go) et que ton système est XP.

0
je c pa si il é petit mon disque mé a force mon ordi rame dc je suis allé voir un informaticien ds ma ville é il ma di kil falé le formaté que cété la seul solution?????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
25 févr. 2006 à 13:16
pour savoir la taile de ton disque, une fois ouvert le poste de travail fait un clic droit sur le lecteur puis clic sur propriété, là tu aura toutes les infos.

Procéder à un formatage parce qu'il rame, ben ! je crois qu'il y a bien d'autres solutions avant ...

Commence par nettoyer le dossier Temp " fichiers *.tmp"et toutes les traces Internet, ensuite fait un scandisk puis un défrag.

Tu peux approfondire le nettoyage avec un anti spyware comme par exempe Spybot. Après revient donner des nouvelles, on vera si le formatage est vraiment nécessaire.
0
merci jé réussi a libéré de la place par contre j'ai acheté un micro pour pouvoir parlé sur msn é je narive pas il me dise kil n'y a aucun son détecté est-ce que tu pourait m'aider!!! merci
0