Problème d'Installation d'un DD

GIROUDON -  
 Yvon -
Bjr,
j'ai mon second PC qui est en panne de Disque dur. J'ai donc fait l'achat d'un IBM 40Go.
Je l'ai installé et je pensais que cela ne serait pas difficile à configurer. Cependant je ne fais peut-être pas les choses comme elles se doivent.
Lors du redémarrage après la mise en place physique du DD, j'ai mis ma disquette de boot (je n'ai pas d'autre DD sur le pc) et j'ai voulu faire une reconnaissance auto du DD dans le bios (Amibios). Mais si je sélectionne cette fonction rien ne se passe et le pc parait bloqué !

Si je ne vais pas dans le bios, je ne peux pas faire de fdisk car il ne trouve pas de DD, il ne vois que C:\ qui me parait être un disuqe virtuel.

Mon système est un PC siemens 433 Mhz (je sais c'est vieux...).
Windows 98 à l'origine.
Le DD IBM neuf a les connecteurs comme à l'origine qui le configure comme Master.

Qu'en pensez-vous ??

Yvon
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

On en pense que ta Carte Mère est probablement trop ancienne pour accepter un disque de 40 Go. Il faudrait chercher sur le Web avec les références EXACTES de la Carte Mère et envisager, si c'est possible, de flasher (mettre à jour) le BIOS !
0
Yvon

Ok merci de ta réponse, j'avais bien peur que ce soit ce genre de chose.
Je dois prendre la ref. de la catre mère ou du bios ?

Yvon
0
Yvon

bien entendu sur le site de Siemens je ne trouve pas le flash de cette carte mère...
Ma puce bios me parait être dans un support. Est-ce qu'on peut la remplacer et si oui ou en trouver une ?
0