Problème CG ? écran noir tiret clignotant

Fermé
julienz.dahy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - Modifié par julienz.dahy le 11/03/2011 à 12:44
julienz.dahy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 17:52
Bonjour,

J'ai un soucis sur un pc que je remet en état,

La personne a désinstallé les pilotes de CG (radeon x550 series, et malheureusement la CG qu'il devait mettre n'était pas la bonne, donc cela n'a servi a rien).

Et depuis cette manipulation il y a ce fameux écran noir avec le tiret blanc clignotant...

J'ai réinstaller l'os (windows XP pro) sans succès. Que ce soit après le mode sans echec ou par voie normale, je retombe sur cette page.

Malgré de nombreuses recherches sur des forums je n'ai pas trouvé de réelles solutions.

Est-il possible de remettre les pilotes de la cg sur le pc sans que celui-ci ne s'ouvre sur windows ?

Je suis ouvert à vos propositions et aides.

Cordialement,

Julien_Z
A voir également:

15 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
11 mars 2011 à 11:45
Bonjour,

Windows a t-il detecté ton nouveau materiel au demarrage ?
0
julienz.dahy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 11:57
Bonjour,
Non il n'y a pas eu de nouveau matériel de connecté, j'ai voulu mettre clavier et souris sans fil ( en ps/2 ) mais je ne l'ai pas fait vu que j'avais pas les drivers sous la main.
La seule chose qui a été faite est la désinstallation des drivers de la CG.
Et depuis j'ai ré-essayé de réinstaller 2 ou 3 fois XP.

C'est pour cela que j'ai pensé à un problème venant de la carte graphique.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
11 mars 2011 à 12:00
Tu n'a pas accès au Bios ?
0
julienz.dahy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 12:03
Si j'ai accès au bios. Tu aurais quelque chose à me conseiller ?
Car j'ai la tour a côté de moi je peux essayer si jamais.
Je te remercie déjà pour ton aide ;)
0
Bonjour,

As-tu une connectique VGA sur ta carte mère ?

Si oui démarre avec ton écran branché cette connectique en enlevant ta carte graphique de la machine. Désinstalle complétement les pilotes de la carte graphique (utilise WinDriverGhost) remet la et réinstalle les pilotes.

Dans le cas contraire essaye de démarrer en mode VGA dans le menu de démarrage de Windows (F8 après le chargement du bios). Windows devrait considérer ta CG comme une VGA standard (pas tout à fait sur de moi sur ce coup la ^^).

Si tu a toujours l'écran qui reste bloque à cet endroit voir pour une réparation du système (quel type de Windows as-tu?)
0
11 mars 2011 à 12:13
Bonjour,

J'avais pensé à démarrer avec l'écran sur la carte mère, mais le soucis est que j'ai deux connectiques vga Mâle sur la carte mère ( et bien sûr la connectique écran est une mâle aussi ).

Je viens à l'instant d'essayer de démarrer en mode VGA, mais toujours cet écran noir avec le tiret clignotant.

J'ai déjà essayé une réparation système, et essayé de réinstaller. j'ai XP pro. ( et dans le doute, j'avais essayé avec ubuntu et fedora).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye de démarrer ta machine avec uniquement processeur/ram/CG sur ta carte mère et souris/clavier/écran/alim de branché.

Enlève tes barrettes de RAM et "nettoie" les connecteurs. Ca m'est déjà arrivé sur certain PC.

Question bête mais tu n'aurais pas une clé USB de branché au boot ?
0
11 mars 2011 à 12:33
Nopzi, je viens d'essayer de démarrer comme tu me l'as conseillé. J'ai le message disk boot failure (logique).

Et non je n'ai pas de clé usb branchée.
0
Essaye de rebrancher les périphériques au fur et à mesure déjà le DD pour voir si ton système boot correctement.
Ton DD est en SATA ou IDE ?
0
11 mars 2011 à 16:15
sans dd il me met le message disk boot failure.
Ils sont en SATA (il y en a deux).
0
Essaye de la demarrer avec tes DD branchés.
Si tu as un message d'erreur regarde la configuration ACPI( de mémoire)
dans le bios et met la sur compatible.
0
11 mars 2011 à 16:29
Quoi comme message d'erreur ?
Car avec les dd branchés, il démarre normalement jusqu'à cet écran noir en fait.
Tu penses que je devrais voir pour faire la manip du bios tout de même ?
0
Essaye car XP et les disque en Sata ça fait pas toujours bon ménage .
Par contre je sais pas exactement où elle se trouve dans le bios.
0
11 mars 2011 à 16:53
ouais je vais regardé si je peux trouvé une commande acpi.
Je te dis ça dans 2 minutes.
0
11 mars 2011 à 17:00
J'ai trouvé une commande PCI-Express rppl port fun. ,
" PCI Express Port 'Auto '
PCI-E Compliancy Mode ' 'V1.0a' "
Ca te dit quelque chose ?

Et j'ai une ligne :
ACPI standby State , que je peux mettre sur S3(STR) et il est sur S1(POS)
0
AHPI désolé de pas avoir corrigé plus tôt. Normalement tu peux le régler sur compatible celui la. Pour le ACPI laisse la configuration sur le plus stable (S3 je crois).
0
11 mars 2011 à 17:52
pas de AHPI dans le bios, rien vu de ce genre. Toujours au même stade.
0