Conversion excel en csv : problème

Fermé
Untitled - 11 mars 2011 à 09:42
enolaf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 11 janv. 2014 à 11:05
Bonjour,

Je tente de convertir un fichier excel en fichier csv pour pouvoir ensuite l'importer dans limesurvey.
J'ai essayé en faisant enregistrer sous de convertir mon fichier sous plusieurs formats : csv séparateur point virgule, csv dos. Cependant le résultat est toujours le même : le fichier csv une fois ouvert se présente toujours sous la forme de colonnes.

Lime survey refuse d'importer mon fichier en expliquant qu'il manque les champs obligatoires (nom, prénom, email) qui sont les titres de mes colonnes.

Si je rentre certaines données à la main et que je demande à limesurvey de les exporter en csv, pour voir, le fichier ne ressemble en rien à celui que j'obtiens avec excel : il n'y a qu'une seule colonne, la première ligne donne les étiquettes et les lignes d'après se présentent sous la forme "nom", "prénom", "email".

Excel est-il taillé pour me fournir un fichier csv de ce type ou faut-il que j'y aille à la main ?

Merci

A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
11 mars 2011 à 09:52
bonjour

Excel est-il taillé pour me fournir un fichier csv de ce type ou faut-il que j'y aille à la main ?

C'est clairement oui : les fichiers csv doivent être sauvegardés ainsi.

Tu utilises quelle version excel ?

0
Il s'agit d'Excel 2007.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
11 mars 2011 à 10:03
bonjour

Regardes si ce fichier réalisé avec 2007 te conviens

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijclbIxJC.zip
0
Justement c'est ce type de fichier que j'obtiens en faisant ma conversion et que limesurvey ne veut pas reconnaitre.
Il s'agit peut être d'un problème inhérent à limesurvey. J'ai également expliqué mon problème sur leur forum.

Merci en tout cas de ton aide.
0
11 mars 2011 à 10:12
il faudrait peut-être essayer de remplacer les points virgule par des virgules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enolaf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 95
11 janv. 2014 à 11:05
Conversion Excel csv
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de conversion en csv, mon fichier excel sauvegardé au format csv ressemble à un fichier excel avec ses colonnes et pas de séparateur.
J'ai essayé avec le point virgule et avec la virgule, au format csv (séparateur : point-virgule), au format csv DOS, et csv pour Mac (à tout hasard).
Dans tous les cas, les colonnes sont conservées et Magento qui doit récupérer le fichier par importation indique que le "sku" est absent alors que c'est le libellé de la première case de la première colonne !
D'ailleurs les fichiers csv exportés de Magento ne ressemblent pas du tout (suite de caratères séparés par des virgules) aux fichiers Excel que j'obtient avec 'enregistrer sous' en csv (qui ressemblent aux .xls normaux).
J'ai aussi essayé de réduire la taille du fichier principal qui était assez lourd (j'ai supprimé plein de colonnes et de lignes), finalement j'ai testé avec un mini fichier de 3 lignes
libelle1 libelle2 libelle3
Flor1 Gif1 autre1
Flor2 Gif2 autre2
Flor3 Gif3 autre3
Pas mieux !
Je viens de passer quelques heures sur les forums pour trouver une piste, mais No luck :(
Si quelqu'un peut me suggérer quelque chose, ce serait vraiment très sympa !
Flor
0