Importation excel chiffres en 2 décimales
ermite67
Messages postés
71
Statut
Membre
-
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de l'importation de mon fichier .CSV (texte séparateur tabulation), les 0 non significatifs de mes décimales ne sont pas prisent en compte.
Exemple:
Dans le fichier CSV il y a: 123.21 <tab> 456.70 <tab> 789.00
Cela donne dans Excel: 123.21 <tab> 456.7 <tab> 789
Or, je souhaiterai imposer le format sur 2 décimales... mais sans devoir passer par la sélection d'une colonne puis "Format" -> "Cellule" -> "Etc..".
Est-il possible d'imposer cela directement depuis le CSV ??
Merci pour vos renseignements.
Lors de l'importation de mon fichier .CSV (texte séparateur tabulation), les 0 non significatifs de mes décimales ne sont pas prisent en compte.
Exemple:
Dans le fichier CSV il y a: 123.21 <tab> 456.70 <tab> 789.00
Cela donne dans Excel: 123.21 <tab> 456.7 <tab> 789
Or, je souhaiterai imposer le format sur 2 décimales... mais sans devoir passer par la sélection d'une colonne puis "Format" -> "Cellule" -> "Etc..".
Est-il possible d'imposer cela directement depuis le CSV ??
Merci pour vos renseignements.
A voir également:
- Importation excel chiffres en 2 décimales
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
Je ne pense pas. Le CSV n'a pas de format spécifique.
Excel récupère les données "brutes de fonderie" et leur attribue le format "Standard".
Ainsi, et à condition bien entendu que votre séparateur décimal soit identique pour Excel et le fichier (sinon Excel interprètera les données comme des textes), 9.15530 sera affiché 9.1553, 10.30 sera affiché 10.3 etc ....
A l'utilisateur d'appliquer ensuite ses propres formats.
Si vos données ne comportent que des nombres à 2 décimales, vous pouvez spécifier un format général en cliquant dans le coin en haut à gauche du tableau (au dessus des N° de lignes et à gauche des colonnes) et choisir le format nombre avec 2 décimales pour l'appliquer à l'ensemble de votre feuille.
Michel
Excel récupère les données "brutes de fonderie" et leur attribue le format "Standard".
Ainsi, et à condition bien entendu que votre séparateur décimal soit identique pour Excel et le fichier (sinon Excel interprètera les données comme des textes), 9.15530 sera affiché 9.1553, 10.30 sera affiché 10.3 etc ....
A l'utilisateur d'appliquer ensuite ses propres formats.
Si vos données ne comportent que des nombres à 2 décimales, vous pouvez spécifier un format général en cliquant dans le coin en haut à gauche du tableau (au dessus des N° de lignes et à gauche des colonnes) et choisir le format nombre avec 2 décimales pour l'appliquer à l'ensemble de votre feuille.
Michel