Altec Lansing VS3151R ( file trop court ! )

Résolu
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut a toutes et a tous, j'ai des enceintes "Altec Lansing VS3151R" ( 5.1 ) je voudrai les installer dans une pièces avec vidéo projecteur.
et mon problème est que les files d'alimentation des 2 satellites arrière sont bien trop court, et je me demandait si il existe des raccord pour prolonger ces files?! ( et ou pourrai-je en trouver )
ou, si je coupe le file en plein milieu et je le rallonge, esque cela va provoquer des pertes de puissance ou de qualité?!

je m'attend a me faire engueuler par tout les puriste du son ^^, mais je ne cherche pas le haut de gamme

@+ et merci de vos futur réponse
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

oui, c'est possible de faire ça sans se faire engueuler.

maintenant, la 'difficulté' dépend du type de fil.

si c'est du 'méplat', les 2 conducteurs côte à côte, c'est relativement facile, avec des cosses tubulaires,

par exemple:
http://www.transistek.com/...

ou une soudure propre et un manchon de plastique thermo-rétractable.

si c'est un coaxial (fil + masse autour), c'est plus délicat,

et si côté ampli, c'est une fiche courante (style RCA ou autre), il y a moyen de faire un seul raccord,
de couper le fil à ras de la prise (moulée) et de mettre au bout du nouveau fil des prises neuves adéquates.

un exemple de fiches RCA:
http://www.electronique-diffusion.fr/...

PS: une soudure propre et bien faite (et bien isolée) n'aura rien à envier à une soudure d'usine.
1
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

ok ça marche et moi c'est le premier cas deux fils cote a cote ( sans blindage )
et j'ai trouvé des embouts RCA ( 2 mâles et 2 femelles ) a "brico merdier" pour même pas 1.50€.

/\donc je vais bien, tout va bien/\

merci de tes explications ( très utiles ) et d'avoir répondu tout simplement, ;-)

si j'ai d'autre problème je re-posterai ici

@+ et bon week end !!!
0