Altec Lansing VS3151R ( file trop court ! )

Résolu/Fermé
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 10 mars 2011 à 20:10
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 12 mars 2011 à 21:07
Bonjour,

salut a toutes et a tous, j'ai des enceintes "Altec Lansing VS3151R" ( 5.1 ) je voudrai les installer dans une pièces avec vidéo projecteur.
et mon problème est que les files d'alimentation des 2 satellites arrière sont bien trop court, et je me demandait si il existe des raccord pour prolonger ces files?! ( et ou pourrai-je en trouver )
ou, si je coupe le file en plein milieu et je le rallonge, esque cela va provoquer des pertes de puissance ou de qualité?!

je m'attend a me faire engueuler par tout les puriste du son ^^, mais je ne cherche pas le haut de gamme

@+ et merci de vos futur réponse
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
11 mars 2011 à 23:41
bonjour

oui, c'est possible de faire ça sans se faire engueuler.

maintenant, la 'difficulté' dépend du type de fil.

si c'est du 'méplat', les 2 conducteurs côte à côte, c'est relativement facile, avec des cosses tubulaires,

par exemple:
http://www.transistek.com/...

ou une soudure propre et un manchon de plastique thermo-rétractable.


si c'est un coaxial (fil + masse autour), c'est plus délicat,

et si côté ampli, c'est une fiche courante (style RCA ou autre), il y a moyen de faire un seul raccord,
de couper le fil à ras de la prise (moulée) et de mettre au bout du nouveau fil des prises neuves adéquates.

un exemple de fiches RCA:
http://www.electronique-diffusion.fr/...

PS: une soudure propre et bien faite (et bien isolée) n'aura rien à envier à une soudure d'usine.
1
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
12 mars 2011 à 21:07
Salut,

ok ça marche et moi c'est le premier cas deux fils cote a cote ( sans blindage )
et j'ai trouvé des embouts RCA ( 2 mâles et 2 femelles ) a "brico merdier" pour même pas 1.50€.

/\donc je vais bien, tout va bien/\

merci de tes explications ( très utiles ) et d'avoir répondu tout simplement, ;-)

si j'ai d'autre problème je re-posterai ici

@+ et bon week end !!!
0