Changement de processeur socket AM2

fusionX -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'une carte mère avec un processeur AMD Sempron 3800+ et j'aimerai savoir si je peut le changer avec un AMD Phenom II X4 940 3.0 Ghz

sockets est compatible (AM2 940) mais je ne sais pas si il y a d'autres facteurs a prendre en comptes
merci :)
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Théoriquement, ce cpu est compatible avec le socket AM2. Mais, toutefois, il faudrait vérifier que ta CM dispose d'un BIOS capable de l'accueillir.
2
Profil bloqué

Bonjour

C'est un processeur compatible Am2+ mais fait pour du AM3.

Je te conseil de ne pas tenter car nombreuse sont les personnes ayant eu des problème de compatibilité.
1
fusionX

merci de ta réponse
j'aimerai changer de processeur mais je suis pas un expert alors y a t-il des bons processeurs compatible qui peuvent remplacer mon sempron 3800+
car je ne sais pas si un double coeur va beucoup augmenter mes performances (jai 3go de RAM et une CG ATI HD RADEON 4850)
merci :)
0
Profil bloqué

Un double coeur t'apportera plus de performance mais les processeur AM2 ne se font plus et les seul que l'on trouve aujourd'hui c'est d'occasion.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il veut mettre un phenomIIx4 940 BE!
0
Profil bloqué

oui d'accord mais c'est pour du socket am3 et même si ces compatible AM2+ y a 1 chance sur 2 pour qu'il ny est pas de problème de compatibilité.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252