Changement de processeur socket AM2

fusionX -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'une carte mère avec un processeur AMD Sempron 3800+ et j'aimerai savoir si je peut le changer avec un AMD Phenom II X4 940 3.0 Ghz

sockets est compatible (AM2 940) mais je ne sais pas si il y a d'autres facteurs a prendre en comptes
merci :)
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Théoriquement, ce cpu est compatible avec le socket AM2. Mais, toutefois, il faudrait vérifier que ta CM dispose d'un BIOS capable de l'accueillir.
2
Profil bloqué

Bonjour

C'est un processeur compatible Am2+ mais fait pour du AM3.

Je te conseil de ne pas tenter car nombreuse sont les personnes ayant eu des problème de compatibilité.
1
fusionX

merci de ta réponse
j'aimerai changer de processeur mais je suis pas un expert alors y a t-il des bons processeurs compatible qui peuvent remplacer mon sempron 3800+
car je ne sais pas si un double coeur va beucoup augmenter mes performances (jai 3go de RAM et une CG ATI HD RADEON 4850)
merci :)
0
Profil bloqué

Un double coeur t'apportera plus de performance mais les processeur AM2 ne se font plus et les seul que l'on trouve aujourd'hui c'est d'occasion.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il veut mettre un phenomIIx4 940 BE!
0
Profil bloqué

oui d'accord mais c'est pour du socket am3 et même si ces compatible AM2+ y a 1 chance sur 2 pour qu'il ny est pas de problème de compatibilité.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je l'ait déjà dit. Théoriquement, c'est possible de mettre un cpu socket AM3 sur une CM socket AM2 après une mise à jour du BIOS lui permettant d'accueillir un cpu socket AM3. Toutefois, on trouve rarement des constructeurs qui fournissent des mises à jour du BIOS pour CM socket AM2 pour leur permettre d'accueillir des cpu socket AM3.
0
Profil bloqué

Et faut aussi savoir faire la MAJ
0
fusionX

ok merci je vais voir ca
merci pour vos nombreuses reponses :)
Mon bios est un Phoenix awardBIOS CMOS setup utility v6.00PG date: 06/25/07
0

Il faut donner les marque et référence de ta CM pour qu'on puisse chercher si elle peut recevoir un phenomIIX4 940 BE et avec quelle version de BIOS. Ou tout au moins, les marque et référence de ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fusionX

désolé pour le double post
j'ai trouver une MaJ du BIOS pour passer de R01-A1 à R02-B1 mais je sais pas si sa va me permettre de faire fonctionner des nouveaux processeurs
merci pourr votre aide :)
dans la doc technique du phenom II x4 BE jai reperer une ligne :
- Fonctionne automatiquement sans nécessiter l'activation des pilotes ou du BIOS.
je sais pas si ca va marcher??
0
Utilisateur anonyme

Salut

Peu importe le BIOS, c'est la marque et le modèle de la carte-mère qu'il faut pour voir les processeurs supportés sur le site du fabricant.
0

Dans les cas d'une rétro-compatibilité, on indique le cpu et la version du BIOS qui convient.
0