Changement de processeur socket AM2
fusionX
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d'une carte mère avec un processeur AMD Sempron 3800+ et j'aimerai savoir si je peut le changer avec un AMD Phenom II X4 940 3.0 Ghz
sockets est compatible (AM2 940) mais je ne sais pas si il y a d'autres facteurs a prendre en comptes
merci :)
je dispose d'une carte mère avec un processeur AMD Sempron 3800+ et j'aimerai savoir si je peut le changer avec un AMD Phenom II X4 940 3.0 Ghz
sockets est compatible (AM2 940) mais je ne sais pas si il y a d'autres facteurs a prendre en comptes
merci :)
5 réponses
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Théoriquement, ce cpu est compatible avec le socket AM2. Mais, toutefois, il faudrait vérifier que ta CM dispose d'un BIOS capable de l'accueillir.
-
Bonjour
C'est un processeur compatible Am2+ mais fait pour du AM3.
Je te conseil de ne pas tenter car nombreuse sont les personnes ayant eu des problème de compatibilité. -
merci de ta réponse
j'aimerai changer de processeur mais je suis pas un expert alors y a t-il des bons processeurs compatible qui peuvent remplacer mon sempron 3800+
car je ne sais pas si un double coeur va beucoup augmenter mes performances (jai 3go de RAM et une CG ATI HD RADEON 4850)
merci :)-
-
-
-
Je l'ait déjà dit. Théoriquement, c'est possible de mettre un cpu socket AM3 sur une CM socket AM2 après une mise à jour du BIOS lui permettant d'accueillir un cpu socket AM3. Toutefois, on trouve rarement des constructeurs qui fournissent des mises à jour du BIOS pour CM socket AM2 pour leur permettre d'accueillir des cpu socket AM3.
-
-
-
ok merci je vais voir ca
merci pour vos nombreuses reponses :)
Mon bios est un Phoenix awardBIOS CMOS setup utility v6.00PG date: 06/25/07 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
désolé pour le double post
j'ai trouver une MaJ du BIOS pour passer de R01-A1 à R02-B1 mais je sais pas si sa va me permettre de faire fonctionner des nouveaux processeurs
merci pourr votre aide :)
dans la doc technique du phenom II x4 BE jai reperer une ligne :
- Fonctionne automatiquement sans nécessiter l'activation des pilotes ou du BIOS.
je sais pas si ca va marcher??