Transformer de VSH en DVD

Fermé
ZAPAN - 23 févr. 2006 à 21:53
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 7 mars 2006 à 18:08
Bonjour tout le monde donc voila mon problème j'ai des anciennes cassettes vidéo que j'aimerai mettre sur DVD. Je sais qui faut une carte d’acquisition mais je ne sait pas si j’en ai une sur mon ordinateur. Et après si j’ai une carte je ne connaît pas les manipulations qui faudrait faire ni les logiciels à utiliser.
Donc j’espère avoir des réponse merci a tous !!!
A voir également:

14 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 févr. 2006 à 07:02
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas si on relie le magnétoscope à un graveur de salon via la prise péritel ?

Judex
0
ben le probleme c que je n'ai pas de graveur de salon j'ai juste un lecteur dvd et mon magnétoscope
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
24 févr. 2006 à 17:34
Bonjour ZAPAN et tout le groupe

C'est sûr que le "lecteur" pour graver, ça ne va pas trop ;-)

Ce que suggère ou demande Judex c'est d'utiliser un graveur de salon pour faire cette copie. C'est en effet la solution la plus simple, mais la plus rustique. On n'a besoin d'aucun logiciel. Juste un câble Peritel, et une télé pour visionner et démarrer au bon moment. Pas besoin donc d'ordinateur, et rien à apprendre.

La solution à laquelle tu fais allusion, nécessite d'avoir une carte d'acquisition analogique sur le PC. Il faut lui associer des programmes de capture, puis des programme de conversion pour graver sur DVD, y compris le programme de gravure lui même. Certains logiciels comportent tout cela.

Il faut, bien entendu, un graveur de DVD sur le PC, soit en intérieur, soit en extérieur. Il faut aussi apprendre à se servir de tout cela, et y passer le temps qu'il faut, pour le faire.
0
Je veux bien apprendre a me servir de tout cela mais avec une petite aide pour de pas dire une grosse sa serai mieux donc sur mon ordinateur j'ai un graveur de DVD je pense que j'ai un logiciel qui fait a peut pres tout ce que tu a dit c'est Windows Movie Maker ou si tu a a dotre plus sympatique dit moi leur nom mais pour le carte d'acquisition je ne sais pas si j'en posséde je n'arrive pas la trouver dans le systeme de l'ordinateur (sachant que c'est un recent puisqu'il date de octobre de cette année) donc ben merci pour la suite .... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 févr. 2006 à 19:26
a mon avis tu n'a pas de carte d'acquisition sur ton pc , c'est pas vendu en standard
0
mais il n'y a pas un moyen pour etre sur que j'en es pas ou que j'en es une ?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 févr. 2006 à 20:11
regarde a l'arriere de ton PC si tu vois une carte sur laquel tu pourrais brancher une antenne de télé ou laors avec le logiciel everest regarde si ta carte graphique est VIVO
0
oui sur l'arriere de mon PC il y un un endroit ou je peut mettre une antenne de téle et a coté une antenne radio et j'ai regarer avec les logiciel everest et ma carte graphique c'est une radeon X700 SE mais il n'est pas marquer VIVO a coter ou allieur ou alors j'ai pas vue.
donc sa veux dire que j'en es une ou pas alors ?
0
zapan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
25 févr. 2006 à 21:02
oui et je fait quoi maintenant ?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
25 févr. 2006 à 22:34
que te dis everest sur la carte qui as une prise pour mettre une antenne
0
AIRAUD Lionel
1 mars 2006 à 20:12
Bonjours

Moi aussi j'ai une carte avec sortie antenne TV mais pour recevoir la TNT . Pour transformer le format VHS analogique en format DivX ou MPEG-2 sur support CD ou DVD j'ai été obligé d'achetter une carte d'acquisition VIDEO action de marque Hercules avec tous les logiciels inclus achetté sur internet PIXmania.com au prix de 152,50€ livrée.

Ensuite après avoir installer la carte et les logiciels relier le magnétocope VHS au connectique de la carte d'acquisition et suivre les instructions pour copier sur le format choisi.
0
a cher quand meme pour evrest je comprend pas sont fonctionnement il es un trial ca doit etre ca non ?
0
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
7 mars 2006 à 17:35
Bonjour à vous tous!
j'ai un Portable avec graveur
Est ce avec un magnétoscope et une télé dont je dispose, on peut transformer les cassttes Vidéo en VCD
Merci pour votre concours précieux!!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
7 mars 2006 à 18:08
Hello,

Oui, c'est possible.

Regarde par ici PCI\VEN_8086&DEV_2562&SUBSYS_25621849&REV_03
et si tu as des questions ,je suis là.

a bientot
0